
Une banque japonaise embauche... des robots
Mizuho, un établissement bancaire japonais, s'apprête à embaucher des robots "Pepper", conçus par le français Aldebaran, pour guider les clients dans ses agences.
Mizuho, un établissement bancaire japonais, s'apprête à embaucher des robots "Pepper", conçus par le français Aldebaran, pour guider les clients dans ses agences.
Déjà propriétaire de Kobo, le groupe japonais poursuit ses investissements dans le contenu. Il vient d’investir plus de 400 millions d’euros pour le rachat de l’américain OverDrive, un service de prêts de livres.
Le géant japonais vient de prendre 11,9% du capital de Lyft, un service californien de VTC. Pour Hiroshi Mikitani, dirigeant de Rakuten, l’avenir repose sur l’économie du partage.
Le salon international de l'horlogerie et de la joaillerie qui se tient à Bâle du 19 au 26 mars, se met à l’heure de la montre connectée pour ne pas laisser Apple, Samsung ou Huawei grignoter leur marché.
Un premier magasin Fnac Connect ouvre ses portes le 19 mars. Il s'y vendra des objets connectés domestiques et de la téléphonie mobile, vus comme des relais de croissance.
Avant même sa présentation, la loi sur le renseignement oppose les internautes. Le gouvernement a tenu à nous en préciser les contours pour éviter polémiques et procès d’intention. Mais la CNIL a déjà des inquiétudes.
Le réseau social va permettre de s'envoyer de l'argent entre amis. Ce service gratuit de transfert de fonds ne sera disponible qu'aux Etats-Unis, pour l'instant.
Stéphane Richard, le PDG d'Orange, a décrypté ce mercredi sur BFM Business les orientations stratégiques du groupe pour 2020 dévoilées mardi.
En effleurant avec sa carte bancaire les écrans plats de la gare Montparnasse à Paris, il est possible de faire un don pour l'institut Curie. Une application inédite du paiement sans contact.
Pinterest atteint 11 milliards de dollars à la suite d'une levée de fonds. Entre réseau social et moteur de recherche, la start-up s'essaie à la publicité et réfléchit à l'e-commerce.
Pour inciter à passer à iOS, Apple préparerait un programme de reprise des smartphones d'autres marques contre un bon d’achat pour s’équiper d’un iPhone ou d’un iPad.
Après la Pologne, Orange prévoit de lancer un service bancaire mobile 100% en ligne en France et en Espagne. La voie du partenariat avec une banque sera privilégiée.
Stéphane Richard a annoncé, ce 17 mars, que son groupe va injecter 15 milliards d'euros entre 2015 et 2018 dans ses réseaux et multiplier par trois en France ses investissements dans la fibre d'ici 2020.
Lors de la présentation de son plan stratégique, Orange a révélé une petite surprise. L’opérateur lancera une nouvelle Box l’an prochain.
Considérée par le géant de la distribution Rakuten comme un système sûr, confidentiel et pratique, la monnaie virtuelle sera acceptée sur ses sites aux Etats-Unis et dans quelques pays d’Europe. Mais pas au Japon.
Il ne faut pas opposer l'économie traditionnelle au numérique dit Jack Ma. Au contraire ces deux univers peuvent se compléter autour notamment de la gestion des données. Des propos très remarqués prononcés par le fondateur du géant chinois du e-commerce Alibaba, en ouverture du Cebit de Hanovre, le salon mondial consacré à la high tech.
MobPartner, spécialisée dans la publicité sur mobile, est rachetée par le chinois Cheetah Mobile pour 58 millions de dollars.
Le réseau social vient d’investir dans The Find, un moteur de recherche spécialisé dans l’e-commerce. Il permettra aux annonceurs de mieux cibler les publicités et aux clients d’acheter en un clic.
Air France investira cette année 60 millions d'euros dans le matériel numérique en aéroport. L'enjeu : automatiser l'enregistrement et l'embarquement tout en économisant du personnel au sol.
Pour Apple, le sondage Reuters/Ipsos fait mal. Il dévoile que 50% des Américains n’ont jamais entendu parler de la montre connectée d’Apple. Et, parmi les autres, 70% n’en veulent pas.
Ce fils de milliardaire possède un empire dans les télécoms. Et il compte bien l'étendre.
Marginalisé sur le marché des smartphones, BlackBerry s'est allié à IBM et Samsung pour lancer une tablette tactile. Bardée de fonctions de protection des données, elle est taillée pour les entreprises et les administrations.
Le groupe américain vient d’annoncer un projet pour crypter les messages de "bout en bout". Cette technologie habituellement destinée aux experts entrera dans le grand public d’ici la fin de l’année.
La plaque d'immatriculation sert à identifier le payeur dans 33 stations-service Auchan en Espagne. La filiale monétique du groupe, Oney Banque Accord, étudie son extension en France et pour d'autres commerces (drive).
Le géant américain a rendu public par erreur les données personnelles de 282.000 personnes. Explications.
Ismaël Le Mouël a eu une idée en or. Lancée en 2010, sa plateforme de collecte en ligne pour les associations ne se rémunère qu’avec des pourboires laissés par les internautes, et ça marche plutôt bien…
Orange va entrer en négociations exclusives avec le chinois PCCW afin de vendre 49% de son capital, selon le Wall Street Journal.
La ministre de la Culture a dévoilé un plan concocté avec des propositions de la Hadopi et du rapport Lescure. Elle veut couper leurs revenus publicitaires, puis les bloquer.
Le premier ministre donne aux opérateurs jusqu’à 2016 pour éliminer cette fracture numérique qui touche les zones rurales. Et cela, sans alourdir la facture des abonnés.
Le chinois Alibaba et le japonais Rakuten ont investi respectivement dans Snapchat et Lyft. Ils agissent moins par appât du gain que pour accéder à des technologies innovantes tout en leur ouvrant les marchés asiatiques.
IDC constate une nouvelle fois l’écrasement inéluctable du marché des tablettes prises en étau entre les smartphones à grand écran et les PC portables minis et légers.
Le réseau Tél and Com pourrait fermer ses 180 boutiques de téléphonie mobile menaçant 755 salariés. Une victime de plus, après The Phone House, de la guerre des prix des opérateurs et de leur reprise de la distribution.
Le patron du groupe, Nick Hayek, a présenté une Swatch connecté destinée aux sportifs. La première version sera lancée cet l'été. Un autre modèle est prévu pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016.
Un amendement au projet de loi du ministre permet au gendarme des télécoms de désigner comme opérateur toute entreprise qui lui semble exercer cette activité, révèlent les Echos ce vendredi 13 mars. Une mesure qui doit forcer Skype à travailler avec les forces de l'ordre sur les écoutes.
Le groupe télévisuel lance une offre de coupons de réduction électroniques à présenter en caisse avec son mobile. Plus de 5.000 offres seront disponibles en France, pour ce qui se veut un nouveau relais de croissance pour TF1.
Le lancement de l’Apple Watch fait sortir les crocs d’Apple. Les produits concurrents ne sont plus en vente dans ses magasins et élimine la Fnac, Darty et Boulanger pour le lancement de la montre connectée.
Le concours du meilleur développeur de France, organisé au sein de l'Ecole 42 de Xavier Niel, a consacré ce 12 mars la victoire d'Antoine Leblanc.
Free, fort de 16 millions d'abonnés dont 10 dans le mobile, distance Bouygues Telecom et ses 13,5 millions de clients (fixes et mobiles). Pour autant, Xavier Niel ne croit pas à une consolidation impliquant la filiale de Bouygues.
Alibaba continue de marquer les géants américains "à la culotte". Il vient de conclure un accord avec SAIC Motor pour développer une voiture connectée.
Le groupe chinois Alibaba s'apprêterait à investir 200 millions de dollars dans le service de messagerie éphémère, selon Bloomberg. Une opération qui valorise l'entreprise à 15 milliards de dollars.
Le litige a pour origine un contrat dont le montant et le délai n’ont cessé de grimper par rapport aux conditions initiales. Après 11 ans de procès, la justice a reconnu la faute d’IBM, mais pas une intention délibérée.
L'industriel chinois des télécoms inaugure à Paris, ce jeudi 12 mars, un centre de recherche en design et esthétisme. Un investissement de plus de Huawei en France, où il emploie près de 700 salariés.
Apple a fait face à une grosse panne de certains de ses services, mercredi 11 mars. Un incident qui a été résolu en fin de soirée.
Selon une étude Odoxa, les français sont persuadés que la diffusion du numérique à l’école répond à la nécessité d’insertion, sociale et professionnelle des jeunes. Problème, l'Education nationale tarde à bouger. Najat Vallaud-Belkacem compte sur son plan de réforme présenté ce matin pour poser les premiers jalons.
Les nouvelles propositions contre la stratégie d’optimisation fiscale des GAFA inquiètent deux associations professionnelles du numérique qui craignent que ces mesures isolent la France en décourageant les investissements.
En quelques heures, l’Artiphon a rassemblé plus de 580.000 euros sur le site de crowdfunding. La particularité de cet instrument ? C'est à la fois une guitare, un piano, un violon, une basse ou une batterie.
Nouveau coup dur pour le secteur technologique suédois. Deux jours après l'annonce de la suppression par Sony Mobile d'un millier de postes dans le sud du pays, Ericsson dévoile une restructuration drastique.
Le secrétaire général de Bouygues Télécom, Didier Casas, était l'invité de BFM Business, ce mercredi 11 mars. Il est revenu sur les annonces de Free, qui a, la veille, levé le voile sur une nouvelle box tournant sous Android TV.
Free est le troisième opérateur, après SFR et Bouygues Telecom, à choisir Android pour gérer les services de télévision sur sa box Internet. Au risque de placer l'écosystème de Google au centre des foyers...
Free n'a pas suivi Bouygues Telecom sur la guerre des prix du haut débit fixe afin de préserver ses marges. De plus, en choisissant Android TV pour sa nouvelle mini-box d'entrée de gamme, il s'évite des coûts de développement élevés.