BFM Business

Orange prépare une nouvelle box pour 2016

Stéphane Richard, patron d'Orange, a ouvert le buzz sur la box qu'il lancera en 2016.

Stéphane Richard, patron d'Orange, a ouvert le buzz sur la box qu'il lancera en 2016. - -

Lors de la présentation de son plan stratégique, Orange a révélé une petite surprise. L’opérateur lancera une nouvelle Box l’an prochain.

Après Bouygues et Free, c’est au tour d’Orange d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle box. Ce projet a été révélé par Stéphane Richard, PDG d’Orange, lors de la présentation ce 17 mars d’un plan de déploiement de son réseau d’ici 2020.

Le dirigeant n’a pas été bavard sur ce lancement. Il a simplement affirmé que la box serait disponible dès 2016, mais qu’elle sera présentée au public avant la fin de l’année lors de son show Hello.

Aucun détail technique n’a été donné lors de la conférence. S’agira-t-il d’un modèle haut de gamme ou d’une version entrée de gamme basée, comme chez Bouygues et Free, sur Android, l’OS de Google ? Rien n’a été dit sur ce point. Rappelons que la dernière mouture de sa box avait été lancée en février 2013.

Lors de cet évènement, le dirigeant a annoncé un plan d’investissements de 15 milliards d’euros dans ses réseaux, dont 4,5 milliards dans la fibre optique d’ici 2020. L’objectif du groupe est de connecter 20 millions de logements en 2022, contre près de 4 millions actuellement.

Pascal Samama