BFM Business

Et le "meilleur dev de France" est...

Le titre de "meilleur dev de France" a été décerné ce jeudi 12 mars.

Le titre de "meilleur dev de France" a été décerné ce jeudi 12 mars. - Ecole 42

Le concours du meilleur développeur de France, organisé au sein de l'Ecole 42 de Xavier Niel, a consacré ce 12 mars la victoire d'Antoine Leblanc.

Evènement geek ce jeudi. Le concours du meilleur développeur de France se tenait ce jeudi à l'Ecole 42, l'institut de formation créé par Xavier Niel, le patron de Free, pour former les futurs architectes du monde numérique. C'est Antoine Leblanc qui a été désigné vainqueur de cette troisième édition du concours.

Parmi les 700 petits génies de l'algorithme qui se sont affrontés sur les différentes épreuves, Il est le développeur dont les lignes de codes ont convaincu le jury du "meilleur dev de France". Il se voit donc attribuer une récompense de 10.000 euros. 

En parallèle, au cours de cette journée, de grands noms du monde numérique, comme Hervé Bloch, le fondateur de la société de conseil en marketing digital Digilinx, ou David Layani, de la société de services du numérique Onepoint ont tenu des conférences depuis les locaux parisiens de l'Ecole 42, devant un public composé notamment de 1.000 start-uppers et 500 dirigeants du numérique, soit autant de recruteurs potentiels. Etaient également présents la secrétaire d'Etat au Numérique, Axelle Lemaire, et le président du Syntec numérique, Guy Mamou-Mani.

Cet évènement était diffusé en direct sur 01net TV, puis sur BFM Business. "Tech&Co" a pris exceptionnellement l'antenne à 21h30 pour une édition spéciale en direct de l’Ecole 42. Parmi les invités de l'émission de Sébastien Couasnon: Thierry Petit, PDG et co-fondateur de showroomprive.com, Carlos Gonçalves, DSI de la Société Générale, ou encore Rolf Heinz, président de Prisma Media. Retrouvez l'émission ici.

BFM Business