
Orange réclame 135 millions d'euros à SFR
L'opérateur historique vient de porter plainte contre son concurrent devant le tribunal de commerce de Paris, lui réclamant des dommages pour ses pratiques commerciales à la Réunion.
L'opérateur historique vient de porter plainte contre son concurrent devant le tribunal de commerce de Paris, lui réclamant des dommages pour ses pratiques commerciales à la Réunion.
Le géant informatique américain noue actuellement des contacts avec des distributeurs en Iran pour tenter, à terme, d'y vendre ses produits en cas d'assouplissement des sanctions commerciales envers le pays.
Et si les robots étaient bel et bien en train de prendre nos emplois ? Nestlé va recruter au Japon 1.000 robots conçus par la start up française Aldebaran Leur mission : conseiller les clients et vendre des machines à café.
La passionaria des minoritaires a accepté d'entrer au conseil d'administration de Numericable après le rachat de SFR.
Les femmes deviennent entrepreneurs en moyenne à 48 ans, contre 50 ans pour les hommes. Mais elles réalisent en moyenne un chiffre d'affaires inférieur à leurs homologues masculins. Ces faits sont mis en avant par le dernier baromètre des femmes entrepreneurs. BFMBusiness.com met en avant pour vous certains des chiffres les plus marquants de cette étude.
Depuis sa création, l'autorité de lutte contre le piratage a englouti 50 millions d'euros pour faire condamner seulement 19 pirates. Mais elle répond avoir découragé du piratage 3,5 millions de foyers.
Jack Ma, le patron du géant chinois du e-commerce, a affirmé lundi 27 octobre être ouvert à un partenariat avec Apple sur le paiement mobile. En parallèle, il a confirmé être venu aux Etats-Unis pour rechercher des partenaires dans le cinéma.
La Haute autorité pour la protection des œuvres sur Internet doit sanctionner les internautes fraudeurs et promouvoir l'offre légale. Problème: son budget a été divisé de moitié depuis sa création.
Le gendarme de la concurrence a autorisé lundi 27 octobre le rachat de SFR par Numericable en imposant quatre conditions, dont l'ouverture de son réseau câblé aux concurrents.
Jack Ma, le patron du géant chinois du e-commerce, se déplace cette semaine à Hollywood pour visiter plusieurs studios. Fort de l'argent frais issu de sa récente entrée en Bourse, Alibaba cherche actuellement à renforcer son offre de contenu en ligne, en distribuant des séries et des films américains.
Le câblo-opérateur a fait état d’une perte nette de 94,4 millions pour le troisième trimestre, liée au financement du rachat de l'opérateur SFR, ce 27 octobre. Cet après-midi, l’Autorité de la concurrence doit rendre son verdict sur ce projet d’acquisition.
Le célèbre site de locations entre particuliers vaudrait désormais 13 milliards de dollars. Une nouvelle valorisation révélée par le Wall Street Journal qui croit savoir que la direction envisage de vendre des actions détenues par ses employés.
Le géant du commerce en ligne s'est enfoncé dans le rouge au troisième trimestre et a fait part de prévisions décevantes pour l'importante période des fêtes. De mauvaises nouvelles que les investisseurs ont sanctionnées dès l'ouverture de la Bourse.
Dirigeante d'entreprise basée à San Francisco, Mathilde Collin, 25 ans, ne veut pas être réduite à sa situation de jeune PDG. Selon elle, être une femme peut même être, dans certaines situations, un avantage.
François Hollande a posé mardi la première pierre du futur incubateur numérique de la Halle Freyssinet. Un projet porté notamment par Xavier Niel, le fondateur de Free.
Les femmes n'investissent pas encore le milieu du numérique autant qu'elles le pourraient. La mauvaise image du secteur, affaiblie par le stéréotype du "geek", et l'absence de modèle à qui se référer constituent encore des freins. Pourtant, ce milieu en mutation perpétuelle peut permettre de réussir de belles carrières, comme l'indique notamment Marine Deffrennes, auteur de Elles ont réussi dans le numérique.
Yahoo! a publié mardi 21 octobre un bénéfice qui s'est envolé à 6,8 milliards de dollars, contre 297 millions un an auparavant. Sur cette somme, une très grande partie provient de la vente des actions Alibaba, réalisée avant l'entrée en Bourse du géant chinois du e-commerce.
Le salaire de Satya Nadella, à la tête du groupe depuis février, est révélé par un document boursier diffusé lundi. L'information tombe mal pour le patron de Microsoft, empêtré dans une polémique sur les inégalités salariales homme-femme.
Le groupe américain a publié lundi des résultats meilleurs que prévu, avec notamment un bénéfice net de 39,5 milliards de dollars sur un an. Seule ombre au tableau: les ventes de l'iPad ont nettement reculé.
Le groupe informatique a annoncé, ce lundi 20 octobre, qu'il allait verser à GlobalFoundries 1,5 milliard de dollars pour pouvoir céder son activité déficitaire de fabrication de cartes à puces.
Le géant américain de l'informatique va, selon Forbes, dimanche 19 octobre, lancer dans les prochaines semaines une montre connectée, emboîtant ainsi le pas à Apple ou encore Samsung.
Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius a indiqué, samedi 18 octobre, que le patron d’Alibaba, Jack Ma, est intéressé par un investissement dans un hub en France. La réalisation de ce projet dépendra du développement du géant du e-commerce à l’international.
Le groupe de Cupertino a annoncé le lancement d'une nouvelle carte SIM dans ses iPad qui permettra de changer d'opérateur sans changer de puce. Un coup dur pour Gemalto qui a perdu plus de 10% à la Bourse de Paris, vendredi 17 octobre.
Les fans d'Apple sont suspendus aux lèvres de Tim Cook qui doit dévoiler jeudi soir de nouveaux iPads. Pour la firme à la pomme, le défi est loin d'être gagné: il s'agit d'inverser la tendance au moment où les ventes de tablettes ont tendance à s'essouffler.
Tim Cook va présenter ses nouveaux produits, ce jeudi à partir de 19 heures. Avec des ventes d'iPad en baisse cette année, Apple devrait renouveler sa marque.
Le groupe à la pomme va dévoiler, jeudi, de nouvelles tablettes qui devraient conforter sa stratégie haut de gamme, un iPad doré étant par exemple attendu. Or les ventes actuelles consacrent des modèles bon marché.
L'Irlande a annoncé ce mardi 14 octobre qu'elle allait durcir ses règles fiscales pour les entreprises. Le but est de répondre aux accusations de laxisme dont le pays ferait preuve vis-à-vis des géants comme Apple ou Google.
Raymond, un agriculteur du Sud-Ouest de 82 ans, recherche 7.000 euros pour financer un site de vente de produits locaux. Son petit-fils l'a convaincu de lancer un projet de crowdfunding, qui prend fin le 22 octobre.
Le Medef lance une appli, la "météo de l'économie", sur la situation de l'économie française. L'idée est d'aider les Français à mieux comprendre les forces et les faiblesses du pays.
Eric Schmidt, le patron du moteur de recherche, a affirmé ce lundi 13 octobre que le site d'e-commerce est le plus gros concurrent de Google en matière de recherche en ligne.
L'opérateur français a renoncé à acheter son homologue américain T-Mobile, ce lundi 13 octobre, sa dernière offre ayant été rejetée. Iliad, la maison-mère de Free, s'envole de 14% à l'ouverture de la Bourse.
Alors que les nouveaux modèles d’Apple ne seront disponible que le 17 octobre, les précommandes ont explosé en Chine. Le tout malgré un prix élevé.
Bose avait porté plainte en juillet contre Beats Electronics, l'accusant de cinq violations de brevets. L'accord qui règle leurs différends doit être validé par le juge.
Apple aurait imposé à GT Advanced Technologies des conditions contractuelles "abusives et pesantes".
Satya Nadella, le directeur général du groupe américain, a dû platement s'excuser vendredi après une réflexion sur le salaire des femmes.
L’opérateur français a fait savoir jeudi qu’il ne comptait pas proposer "tout de suite" les services de Netflix sur sa box. La faute à des conditions commerciales jugées trop peu avantageuses.
L’ancien PDG du groupe américain a indiqué, dans un entretien à Vanity Fair, que ses relations très tendues avec Bill Gates avaient notamment contribué à son départ.
Les deux géants de l'informatique devancent Coca-Cola et IBM au classement Interbrand, publié ce jeudi 9 octobre. Du côté de l'Hexagone, Louis Vuitton arrive en 19ème place.
La tablette d’Apple résonne plus auprès des 6-12 ans américains que Disney ou Lego, montre une étude publiée mercredi 8 octobre.
Plusieurs dizaines de distributeurs de banques ont été piratés un peu partout dans le monde, permettant de retirer de l’argent simplement en rentrant quelques codes.
Le réseau social a fait savoir dans un communiqué qu'il redoublait d'efforts pour combattre les opérateurs proposant de vendre des "faux" like sur les pages des entreprises. Selon le réseau social, ces pratiques font bien plus de mal que de bien aux sociétés.
Le géant sud-coréen a annoncé, ce 7 octobre, que son bénéfice d'exploitation allait plonger de 60%. Cette chute s'explique par une augmentation des dépenses de marketing et des prix de vente moyens en baisse.
Le réseau social a finalement payé près de 3 milliards de dollars de plus que prévu pour s'offrir l'application de messagerie. La transaction, elle, a été bouclée ce lundi 6 octobre.
Le géant des technologies va effectuer cet investissement pour construire une nouvelle fabrique de semi-conducteurs en Corée du Sud. Il faut dire que cette activité constitue un gisement de croissance particulièrement important pour le groupe.
Ce week-end, la monnaie virtuelle a subi une baisse brutale de 20%, accentuant un peu plus la longue descente qui s’observe depuis plusieurs mois. Les raisons de cet effondrement restent obscures.
Samsung a reversé plus d'un milliard de dollars à Microsoft en 2013 pour utiliser des brevets nécessaires à Android, a annoncé le groupe américain vendredi.
Le groupe informatique américain va séparer les activités dédiées aux PC de la branche services aux entreprises, a-t-il annoncé lundi 6 octobre. Cette scission sera réalisée avant la fin de l'année prochaine.
Stéphane Richard a déclaré, ce 4 octobre, qu'un service français de vidéo en ligne par abonnement est "tout à fait faisable à court terme". Ce sera un concurrent de Netflix.
Depuis l'entrée en Bourse d'Alibaba, dont il est l'un des plus gros actionnaires, Yahoo! a de la liquidité. Et sa directrice générale, Marissa Mayer tente de relancer la croissance du groupe.
Le groupe à la pomme organise le 16 octobre "un évènement spécial".