BFM Business

L’iPhone 6 fait un carton en Chine

L'iPhone 6 a fait l'objet de 4,6 millions de précommandes auprès des opérateurs chinois.

L'iPhone 6 a fait l'objet de 4,6 millions de précommandes auprès des opérateurs chinois. - Robyn Beck - AFP

Alors que les nouveaux modèles d’Apple ne seront disponible que le 17 octobre, les précommandes ont explosé en Chine. Le tout malgré un prix élevé.

Apple peut se frotter les mains. L’autorisation délivrée par les pouvoirs publics chinois le mois dernier pour la commercialisation de l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus devrait ouvrir la voie à un franc succès pour le groupe américain. Car même si les deux modèles ne sont pas encore disponibles à la vente, les précommandes ont explosé.

Selon plusieurs médias, plus de 9 millions d’appareils avaient en effet fait l’objet d’une réservation, samedi 11 octobre. Et ce avant même que les précommandes sur le site d’Apple ne soient accessibles. Dans le détail, 4,6 millions d’iPhone 6 et 4,5 millions d’iPhone 6 Plus auraient ainsi été précommandés.

Un prix très élevé

Deuxième marché mondial pour Apple après les Etats-Unis, la région chinoise (Chine continentale, Macao, Hong Kong et Taïwan) devrait donc participer au succès qui se dessine pour la marque à la pomme.

Le tout malgré un prix élevé : 5.288 yuans (860 dollars) pour un iPhone 6 16 go, et 6.088 yuans (990 dollars) pour un iPhone 6 Plus, soit près de 200 dollars de plus qu’aux Etats-Unis.

Apple a déjà annoncé avoir vendu 21 millions d’unités lors des deux premières semaines de commercialisation. Si les chiffres chinois étaient vérifiés, la barre des 30 millions serait déjà franchie. Et le record de l’iPhone 5, vendu à 51 millions d’exemplaires en 3 mois, pourrait être largement battu.

Y.D.