BFM Business

Microsoft s'apprêterait à dévoiler sa montre connectée

Microsoft travaillerait sur cette montre depuis mai

Microsoft travaillerait sur cette montre depuis mai - Stephen Brashears - AFP

Le géant américain de l'informatique va, selon Forbes, dimanche 19 octobre, lancer dans les prochaines semaines une montre connectée, emboîtant ainsi le pas à Apple ou encore Samsung.

Après Apple et Samsung, Microsoft s'apprêterait à lever le voile sur sa montre connectée. Selon Forbes, qui cite des sources anonymes, le groupe américain prévoirait de lancer ce produit dans "les semaines à venir".

Le magazine explique que cette montre mesurera la fréquence cardiaque de son utilisateur et sera reliée à plusieurs plateformes mobiles.

Cette montre serait commercialisée peu après sa présentation, ajoute Forbes. En outre, la batterie aurait une autonomie de plus de deux jours.

Ce dernier point permettrait à Microsoft de se démarquer fortement des autres montres connectées dont l'autonomie ne dépasse pas la journée. C'est notamment le cas de l'Apple Watch, révélée le 6 septembre dernier par l'entreprise de Cupertino.

Un marché lucratif

Microsoft travaille sur ce projet depuis mai, rappelle Forbes tout en indiquant que le nom du produit, de même que son prix, sont encore inconnus.

La montre connectée du groupe pourrait donc être compatible avec plusieurs types de téléphones: Windows Phone mais aussi iPhone et appareils tournant sous Android.

Forbes relève que cette possibilité serait cohérente avec la stratégie du patron de Microsoft, Satya Nadella qui cherche à rendre ses produits accessibles à tout type d'appareils. 

Cette montre intelligente (smartwatch) marquerait, par ailleurs, les premiers pas de Microsoft dans le marché des objets connectés dont le potentiel est important. Fin 2013, Le cabinet IHS tablait sur un marché des objets connectés qui représenterait 20 milliards de dollars d'ici à 2016, puis 30 milliards de dollars en 2018.

Julien Marion