BFM Business

L’iPad, marque préférée des enfants américains

Les 6-12 ans américains sont plus réceptifs à la marque iPad qu'à McDonald's ou Disney.

Les 6-12 ans américains sont plus réceptifs à la marque iPad qu'à McDonald's ou Disney. - Thomas Samson - AFP

La tablette d’Apple résonne plus auprès des 6-12 ans américains que Disney ou Lego, montre une étude publiée mercredi 8 octobre.

Mickey et Bob l'éponge peuvent aller se rhabiller : le chouchou des 6-12 ans américains est une tablette. Avec ses nombreuses applications de jeux, ses dessins animés couplés à une grande simplicité d'utilisation, la marque iPad est devenue incontournable auprès des enfants et même plus puissante que Disney, Toy's R Us ou Lego.

L'étude américaine qui rend ces conclusions a pris en compte le niveau de connaissance des différentes marques par les enfants, leur popularité, et la fréquence à laquelle ils y accèdent. Et la compétition est rude: la pomme d'Apple l'emporte de peu face aux fast food et sucreries en tout genre. M&M's, Doritos, KitKat ou Mc Donald's le talonnent ainsi de près.

L'iPhone et l'iPod également dans le classement

Mais face aux friandises, les marques technologiques se font une place de choix, signe annonciateur d'une génération hyperconnectée. Youtube est 9e du classement, Xbox 10e... En plus de l'iPad, l'iPod, l'iPhone et Apple se font chacun une place individuelle dans le top 25. De quoi donner un bon coup de vieux à certaines icônes plus anciennes, comme Mario, le personnage de Nintendo, qui pointe tristement à la 44e place.

Anthony Morel