
Google assure que Google + a décollé
Le géant américain de la recherche sur internet a annoncé fermer, ce 30 juin, son réseau social historique, Orkut. Celui-ci n'a jamais pris, tandis que Google + a décollé ces dernières années, affirme Google.
Le géant américain de la recherche sur internet a annoncé fermer, ce 30 juin, son réseau social historique, Orkut. Celui-ci n'a jamais pris, tandis que Google + a décollé ces dernières années, affirme Google.
La secrétaire d’Etat à l’économie numérique a réagi, ce lundi 30 juin sur BFM Business, aux nouvelles menaces du patronat de boycotter la prochaine conférence sociale, les 7 et 8 juillet 2014.
Le réseau social a utilisé le fil de 700.000 utilisateurs pour étudier leur comportement. Depuis la publication de l'étude, les plaintes d'utilisateurs se multiplient.
Altice, maison-mère du câblo-opérateur, a annoncé ce lundi 30 juin, la signature de l’accord d’acquisition de l’opérateur mobile virtuel. Mais la transaction ne sera validée qu’après le feu vert des autorités compétentes.
Cette start up spécialisée dans la publicité sur mobile a mandaté la banque d'affaire Mooreland pour lever 15 à 25 millions de dollars.
L'opérateur télécom a dévoilé, ce jeudi 26 juin, une offre sur la fibre à 26 euros par mois. Mais en cassant le marché du fixe, le groupe prend également certains risques.
Une enquête sur les communautés hébergées au sein du réseau social d'entreprise de l'industriel Schneider Electric, montre que le niveau d'engagement des collaborateurs dépend davantage du modèle adopté que de l'âge des membres ou tout autre critère.
Le géant américain tient, à partir de ce mercredi 25 juin, sa grande conférence dédiée aux développeurs. L'occasion d'en dire plus sur les projets du groupe, qui pourrait bientôt connecter l'ensemble de la maison.
Les déploiements de la messagerie et de la bureautique aux Galeries Lafayette se sont faites massivement, autour de l'offre Office 365. Ceux de Sharepoint et de Yammer s'appuient sur des cas d'usage, car les pratiques collaboratives et sociales ne sont pas aussi bien établies.
Déjà connu pour ses produits futuristes, Withings part à l'assaut du marché des montres connectées. Avec, cette fois, l'intention de dépasser le stade du gadget.
Le groupe californien, habitué des acquisitions, n'avait pas déboursé une telle somme depuis 2009. En rachetant Micros System, ce lundi 23 juin, Oracle espère augmenter ses bénéfices.
Deux sites français du géant du e-commerce ont débrayé, un dans le Loiret et l'autre en Saône-et-Loire, ce vendredi après-midi, pour dénoncer l'insuffisance des négociations annuelles obligatoires.
Un accord a été signé suite à la consultation des salariés. Mais le rachat ne sera finalisé qu'après le feu vert du gendarme de la concurrence.
La start-up française vient d'obtenir un soutien de poids. Le géant allemand de l'édition, Axel Springer, vient d'acquérir 20% du capital de cette entreprise qui développe un moteur de recherche respectueux de la vie privée des internautes.
La cour d'appel de Paris demande l'avis de la Commission européenne sur l'amende de 183 millions d'euros infligée il y a un an et demi par le gendarme de la concurrence, pour avoir proposé des appels moins chers vers leurs propres clients.
Incontournable, le Software-as-a-service recouvre encore aujourd’hui une myriade d’écueils pour un éditeur de logiciels. Brice Miramont, Directeur des systèmes d’information de Saaswedo, apporte témoignages et conseils -sans langue de bois- tirés de sa propre expérience.
Cette application permet à l'utilisateur d'aller encore plus vite que Twitter, en envoyant juste un mot de deux lettres. Elle compte déjà 50.000 utilisateurs.
En adoptant des solutions cloud, les PME françaises renforcent la sécurité de leurs systèmes d'informations. Et selon une étude de l'institut ComScore, un meilleur niveau de sécurité favorise leur portentiel d'innovation.
Haut débit, déduplication, chiffrement… la sauvegarde sur le cloud devient une réalité efficace pour l’entreprise, comme l’explique Sébastien Verger, directeur technique chez EMC France.
Faire que le plus grand nombre de collaborateurs partage ses idées ou ses bonnes pratiques est l'une des grandes tendances du moment au sein des entreprises. Un mouvement qui tire parti des nouveaux outils 2.0.
Le site d'e-commerce va supprimer 187 postes en France, soit plus de 40% de ses effectifs. Il s'agit du deuxième plan social en moins d'un an et demi.
La PDG de Yahoo confirme dans les Echos, ce mercredi 18 juin,que le groupe va produire des séries et des concerts, et qu'il compte continuer de racheter des pépites.
Le département de la Justice a annoncé la mise en vente aux enchères, le 26 juin, de bitcoins saisis lors de la fermeture du site Silk Road. A l'ouverture des inscriptions, ce lundi 16 juin, les bitcoins valaient plus de 13 millions d'euros.
Buyster, leur filiale commune avec Atos, cesse ses activités après moins de trois ans d'activité. Après avoir englouti 23 millions d'euros, elle n'a réalisé que 140.000 euros de recettes.
Le constructeur aéronautique et l'équipementier Safran vont collaborer dans le domaine des lanceurs pour fusées spatiales. L'annonce a été faite ce lundi 16 juin à l'issue d'une réunion à l'Elysée.
L'ampoule intelligente fait partie des meilleures innovations de l'année, récompensées ce vendredi 13 juin par l'observatoire Netexplo. Elle pourrait révolutionner un futur où la connection pourrait passer par la lumière.
Alors que le digital est à l’agenda de la plupart des directions générales et figure parmi les priorités stratégiques affichées de la majorité écrasante des entreprises, l’ambition et la maturité de la transformation digitale sont très hétérogènes et relèvent le plus souvent de l’opportunisme tactique, et non pas de la vision à long terme.
L'opérateur mobile est condamné ce vendredi 13 juin par le gendarme de la concurrence pour ses pratiques à la Réunion.
Starbucks va installer dans ses cafés, aux Etats-Unis, des tables équipées de chargeurs sans fils, a-t-il annoncé ce jeudi 12 juin. Il suffira de poser son téléphone sur la table pour le recharger.
Pour être aussi agile et flexible, le cloud doit reposer sur une infrastructure informatique éprouvée. En signant leur contrat de prestation cloud, les entreprises doivent s'assurer que la qualité de services sera au rendez vous.
Au lendemain de l'annonce par Bouygues Telecom de la suppression de 1.516 postes, le ministre de l'Economie a déclaré, ce jeudi 12 juin, que les opérateurs doivent limiter la casse sociale.
Le président directeur général de Bouygues Telecom était sur BFM Business ce jeudi 12 juin pour évoquer l'avenir de l'opérateur télécoms qui vient d'annoncer la suppression de plus de 1.500 postes.
Vous avez participé à l'émission de Fabrice Lundy, "Les décodeurs de l'éco". Retrouvez les commentaires des internautes et la vidéo de l'émission. Le thème de ce mercredi 11 juin: Bouygues Telecom : le célibat, le mariage ou la mort ?
L'opérateur mobile a annoncé, ce mercredi 11 juin, un plan de 1.516 départs. Et si les discussions avec Orange et Free ont connu un coup de froid, elles ne sont pas à l'arrêt.
Le géant américain a annoncé, mardi 10 juin, qu'il allait racheter ce spécialiste de l'imagerie satellitaire. Un moyen de renforcer son service Google Maps, mais aussi une première étape vers le lancement de ses propres satellites.
Déployées directement dans la mémoire, des serveurs plutôt que sur leurs disques durs, les bases de données mettent le turbo. Certes, le coût de ce composant mémoire a baissé. Mais il devient aussi conséquent lorsque les volumes explosent. Le cloud et son élasticité sont justement indiqués pour absorber ces débordements.
S pour social, M pour mobile, A pour analytics, C pour cloud. Plus qu'un nouvel acronyme, c'est une véritable synergie qui s'opère entre ces différents éléments. Le pouvoir du nuage combiné aux technologies sociales, mobiles et décisionnelles.
La télévision publique irlandaise a révélé, ce mardi 10 juin, que la Commission européenne pourrait ouvrir une enquête sur Apple.
Les salariés de la plateforme Amazon du Loiret seront en grève mercredi 11 juin. Ils protestent contre l'échec des négociations annuelles obligatoires.
Le réseau social d'entreprise fait partie du quotidien des 300 employés du mandataire automobile. Il constitue à la fois un outil de communication, de management et de collaboration entre pairs.
Les éditeurs de logiciels collaboratifs et d'outils de réseaux sociaux réservent la primeur de leurs enrichissement fonctionnels à leurs solutions en ligne, qu'ils font évoluer de manière continue.
Le groupe financier Bloomberg a connecté le casque de réalité virtuelle Occulus Rift à ses flux de données financières, créant ainsi le nouvel attirail du trader du futur, méga connecté et super-performant.
Le site américain de vidéo-à-la-demande a crée une filiale aux Pays-Bas en février. Elle doit servir de tête de pont aux développement en Europe, et notamment en France.
Le groupe dirigé par Stéphane Richard aurait mis fin aux négociations avec la chaîne cryptée, rapportent les Echos de ce mardi 10 juin. Un échec qui risque également de compromettre les discussions avec Microsoft.
Le patron de la filiale de paiement en ligne d'eBay, David Marcus, est sur le départ pour devenir vice-président en charge des produits de messagerie chez Facebook, a-t-on appris ce 10 juin.
Selon l'agence Bloomberg ce 10 juin, Iliad, la maison-mère de Free, aurait fait une offre de reprise sur Bouygues Telecom mais à un prix inférieur à sa valeur réclamée. Les négociations seraient au point mort.
Philippe Vannier, président directeur général de Bull, était l'invité de BFM Business ce lundi 9 juin. Il est revenu sur l'OPA amicale d'Atos sur son groupe.
Selon BFM Business, la filiale de Bouygues annoncera mercredi 11 juin après-midi un plan de départs qui devrait porter sur 1.500 à 2.000 postes. Objectif: rendre l'opérateur viable s'il n'est pas racheté.
Depuis quelques jours, certaines applications utilisant la monnaie virtuelle sont disponibles sur les App Store australien et anglais. Pour l'Europe et les Etats-Unis, il faudra encore attendre.
Le constructeur de robot français lance un nouveau modèle, en partenariat avec le groupe japonais. Spécificité de ce robot: il peut lire les expressions humaines.