BFM Business

Numericable met la main sur Virgin mobile

Les 1,7 million d'abonnés de Virgin Mobile passe dans le giron de Numericable.

Les 1,7 million d'abonnés de Virgin Mobile passe dans le giron de Numericable. - -

Altice, maison-mère du câblo-opérateur, a annoncé ce lundi 30 juin, la signature de l’accord d’acquisition de l’opérateur mobile virtuel. Mais la transaction ne sera validée qu’après le feu vert des autorités compétentes.

Virgin mobile change de main. Numericable avait annoncé le mois dernier être entré en négociations exclusives pour le rachat de l’opérateur mobile virtuel. Ce 30 juin, Altice, maison-mère du câblo-opérateur, a annoncé dans un communiqué, la signature sur "l'accord définitif d'acquisition portant sur l'intégralité du capital d'Omer Telecom Limited".

Le groupe de Patrick Drahi ajoute que l'accord reste soumis au feu vert des autorités. Mais le court communiqué ne précise pas si le rachat s'est fait sur les bases financières évoquées le mois dernier, qui valorisait l’opérateur à 325 millions d'euros.

A la peine depuis l'arrivée de Free Mobile

Virgin Mobile, filiale d'Omer Telecom fondée en 2004 par Geoffroy Roux de Bézieux et détenue à 46% par le groupe britannique Carphone Warehouse, est à la peine depuis l'arrivée de Free (Iliad ) sur le marché mobile en 2012. Il compte 1,7 million de clients, mais ne dispose ni d'antennes ni de fréquences en propre et doit louer des capacités à un opérateur de réseau comme Orange et SFR.

Numericable, qui s'est rapproché du numéro deux français du mobile SFR (groupe Vivendi ), poursuit ainsi ses emplettes sur un marché français des télécoms en pleine recomposition.

C.C. avec agences