BFM Business

Le français Withings lance une montre d'horloger connectée

Withings a lancé sa montre connectée.

Withings a lancé sa montre connectée. - -

Déjà connu pour ses produits futuristes, Withings part à l'assaut du marché des montres connectées. Avec, cette fois, l'intention de dépasser le stade du gadget.

Le Français Withings, déjà connu pour son pèse-personne intelligent ou encore son tensiomètre connecté, a présenté ce mardi 24 juin, une montre que vous pouvez lier à votre smartphone. Cela existe déjà, sauf que cette fois, il s'agit d'une montre d'horloger.

Avec son cadran rond épuré, ses aiguilles grises et son bracelet en cuir, elle n'a rien du joujou high tech qu'on imagine lorsqu'on parle de montre connectée. L'Activité -c'est son petit nom- joue la carte du look horlogerie suisse traditionnelle.

Un pari astucieux

Mais sous ses airs presque austères se cache une bonne dose d'électronique. A l'intérieur de la montre, des capteurs de mouvements qui collectent le nombre de pas, les calories brûlées...

La montre analyse même le temps que vous mettez à vous endormir et les cycles du sommeil. Des informations transmises à une application sur votre smartphone, sorte de tableau de bord de votre forme physique.

Le pari de Withings est astucieux. Car les bracelets et autres trackers d'activité qui proposent ce genre de fonctionnalités sont légion. Souvent en plastique, pas toujours esthétiques, on s'en lasse rapidement et on finit par les oublier.

En faisant entrer ce type de technologie dans une montre d'apparence classique à 400 euros, le pari est d'enlever à ces nouveaux outils l'image de gadget qu'ils portent parfois, et de leur donner le statut d'objet du quotidien.

Anthony Morel