
Free: près de 7 millions d'abonnés mobile
Ililad, la maison mère de Free, a présenté des résultats en forte hausse pour le premier semestre 2013, vendredi 30 août. Le groupe a en effet poursuivi sa conquête d'abonnés dans le mobile.
Ililad, la maison mère de Free, a présenté des résultats en forte hausse pour le premier semestre 2013, vendredi 30 août. Le groupe a en effet poursuivi sa conquête d'abonnés dans le mobile.
Vodafone a confirmé, jeudi 29 août, avoir repris des discussions avec le groupe Verizon. Elles portent sur une vente des 45% détenu par le premier dans leur coentreprise de téléphonie mobile aux États-Unis.
L'Apple chinois a recruté, jeudi 29 août, un des grands pontes d'Android chez Google. Une façon pour elle d'affirmer sa volonté de devenir un acteur international du marché.
Les établissements bancaires américains se serviraient du réseau social pour évaluer le risque emprunteur. Des entreprises spécialisées se chargent notamment de collecter les informations utiles.
Le groupe a abaissé ses prévisions 2013 pour SFR, Canal Plus et GVT. D'ores et déjà, il affiche des résultats en recul au premier semestre.
Le groupe, qui a publié ses résultats ce jeudi 29 août, vend un par un ses actifs pour éponger ses dettes. Cette cure d'amaigrissement laisse perplexe les experts qui s'interrogent sur l'avenir du groupe.
Amazon, Google, Microsoft et les autres sont les grands perdants du scandale Prism. Les soupçons d'espionnage du gouvernement sur les serveurs de ces grands groupes ont créé une grande méfiance chez leurs clients, surtout étrangers.
Le "wearable computing", littéralement "l’informatique mettable", voilà la nouvelle tendance des géants du high-tech. Des vêtements connectés qui envoient des notifications et vous permettent de rester connecter.
Le réseau social a franchi, lundi 26 août, ce seuil symbolique en Bourse. Une étape qui vient couronner la stratégie de son fondateur, Mark Zuckerberg.
Après Orange et SFR, le troisième opérateur vient de dévoiler ses offres 4G dont les prix démarrent à 29,99 euros. L'enjeu est le même que pour ses concurrents : regagner un peu de valeur dans un marché des télécoms dévasté.
Le président du Syntec numérique joue les lanceurs d'alerte ce lundi 26 août sur BFM Business. Il dénonce une intensification des contrôles de l'emploi du Crédit impôt recherche dans les entreprises numériques.
Un rapport du congrès américain déconseille d'utiliser les équipements du constructeur chinois, mais ne démontre pas qu'ils sont dangereux.
L'actuel directeur général de Microsoft a annoncé ce vendredi 23 août qu'il quittera le groupe dans les douze mois qui arrivent. Steve Ballmer, devenu la cible des investisseurs, jette l'éponge.
Steve Ballmer, la "grande gueule" de Microsoft, va quitter l'entreprise d'ici un an. Le directeur général est dans le viseur des investisseurs depuis plusieurs mois.
Le fonds d'investissement de Google investit dans Uber, un service de location de voiture avec chauffeur via une application mobile qui rencontre un succès fou. Une nouvelle corde à l'arc du géant du web.
Le groupe hexagonal démarrerait, ce vendredi 23 août, les démarches afin de s'introduire sur le marché spécialisé dans les nouvelles technologies. Une première pour un groupe français depuis 1996.
Le fabricant de smartphone chinois produit des appareils haut de gamme à un prix inférieur à ceux de Samsung et Apple, dont il se veut un concurrent. Problème: il est inconnu à l'international.
L'entreprise dirigée par Marissa Mayer devance Google, selon une étude du cabinet Comscore, publiée ce jeudi 22 août. Une bonne performance qui divise les observateurs sur les raisons de ce succès.
Un cabinet de recrutement a été mandaté pour trouver un nouveau président du directoire. Une décision qui écarte de facto les candidatures de Bertrand Meheut ou de Jean-Yves Charlier.
Le numéro deux mondial des PC publie ce jeudi 22 août des résultats trimestriels décevants. Son chiffre d'affaires continue de se réduire à cause de la baisse des ventes de PC et de l'échec de Windows 8.
Paris-Saclay est l'un des huit plus importants pôles de compétitivité au monde selon un classement du MIT américain. Un succès dont s'est félicité Jean-Nöel de Galzain, vice-président du Pôle Systematic Paris-Region, invité de BFM Business ce jeudi 22 août.
Le réseau social et son patron sont à la tête d'une initiative, annoncée ce mercredi 21 août, pour développer l'accès à Internet auprès des pays les plus pauvres.Mark Zuckerberg dit lui-même avoir investi déjà 1 milliard de dollars dans ce but.
Les brevets représentent la quasi-totalité des bénéfices du constructeur français. Mais celui sur le codage vidéo MPEG 2, qui apporte la moitié des revenus, va arriver bientôt à expiration.
Cinq opérateurs, qui achètent des appels en gros à l'opérateur historique, l'accusent de surfacturer ses tarifs, et lui réclament 112 millions d'euros. L'un d'eux, Verizon, a obtenu 500.000 euros. Mais SFR, qui réclamait 49 millions, a été débouté.
Le groupe californien va prendre moins de 2% du capital du constructeur franco-américain. Un retournement de l'histoire après des années de lutte entre les deux sociétés.
Le film retraçant l'histoire du défunt fondateur d'Apple sort, ce mercredi 21 août, dans les cinémas français. Déjà présenté aux Etats-Unis, il réalise pour le moment des entrées décevantes.
Le géant du high-tech aurait demandé à ses fournisseurs de concevoir deux nouveaux smartphones, l'un haut de gamme, et l'autre bas de gamme, rapporte le "Wall Street Journal", ce mardi 20 août. L'entreprise opérerait alors un virage stratégique.
Outre-Rhin, la monnaie virtuelle est désormais monnaie reconnue. Le gouvernement allemand espère ainsi pouvoir mieux contrôler les flux de bitcoin et encaisser des taxes sur les transactions.
La filiale de Vivendi porte plainte devant le tribunal de commerce contre son rival, accusé de pratiques anti-concurrentielles auprès des collectivités locales.
Alors que s'ouvrira, mercredi 21 août, la Gamescom de Cologne, le jeu du moment est sur Facebook. Candy Crush Saga, un casse-brique aux couleurs fluo bonbon, est, en effet en train de battre tous les records.
La justice américaine doit se prononcer, ce mardi 20 août, sur le plan de restructuration de l'ex-géant de la photo. Ce dernier s'est littéralement métamorphosé pour assurer sa survie.
L'entreprise spécialisée dans le commerce en ligne va prendre une participation minoritaire dans l'Américain ShopRunner, rapporte ce lundi 19 août le New York Times. Cette société est celle de l'ancien interlocuteur d'Alibaba chez Yahoo!, Scott Thompson.
L'opérateur mobile accuse son rival de pratiques anti-concurrentielles sur le marché des entreprises.
D'après plusieurs sources, Samsung devrait dévoiler sa "Galaxy Gear" le 4 septembre. En revanche, l'iWatch d'Apple n'est pas attendue avant 2014.
Katie Stanton, vice-présidente de Twitter, est venue, vendredi 16 août, s'installer à Paris. Le site de micro-blogging se développe à l'international.
Le 10 septembre, le groupe doit présenter son nouvel iPhone. Les détracteurs d'Apple trouvent que le groupe manque d'innovation.
Les créanciers du géant de la photo ont voté, jeudi 15 août, en faveur d'un plan de restructuration. Une bonne nouvelle qui pourrait lui permettre de sortir de la faillite.
Le fabricant de PC a publié, jeudi 15 août, un bénéfice légèrement meilleur que prévu. Dell casse ses prix pour garder ses clients.
Le marché des PC s'écroule. Pourtant, vendredi 16 août, Lenovo a annoncé un bénéfice en hausse de 23%.
Les ventes de smartphones ont bondi de 46,5% sur un an, selon une étude du cabinet Gartner publiée ce mercredi 14 août. En revanche, les ventes de téléphones portables ont chuté de 21%.
L'investisseur américain, dans un tweet mardi 13 août, a affirmé qu'Apple est "extrêmement sous-évaluée". Pour lui, le titre devrait valoir 625 dollars.
Un premier document de travail pour l'Hyperloop, ce transport du futur qui permettrait de ralier Los Angeles et San Fransisco en 30 minutes, a été présenté par Elon Musk. A 20 dollars le trajet, le projet serait amorti en 20 ans.
Idéal d’internautes rêvant une monnaie complètement indépendante, le bitcoin s’attire les foudres des autorités. Accusée de servir à tous les trafics, la monnaie virtuelle fait actuellement l’objet d’une enquête aux Etats-Unis.
Une étude de l’Information Technology and Innovation Foundation (Itif) parue ce lundi 12 août estime que la défiance envers les sociétés qui ont aidé Washington à surveiller le web pourrait leur coûter cher.
Il y a un an, le fabricant canadien de téléphone écartait la possibilité d'une vente d'un revers de la main. Ce lundi 12 août, il met l'option sur la table. Entre temps, BlackBerry a continué de perdre des parts de marché.