BFM Business

Twitter à la conquête de la France

La vice-présidente de Twitter rejoint le bureau parisien

La vice-présidente de Twitter rejoint le bureau parisien - -

Katie Stanton, vice-présidente de Twitter, est venue, vendredi 16 août, s'installer à Paris. Le site de micro-blogging se développe à l'international.

Twitter se lance à la conquête de la France. La vice-présidente du site de micro-blogging, Katie Stanton, est arrivée vendredi 16 août à Paris, où elle doit s'installer de façon permanente. Twitter met le cap sur l'international, avec une stratégie bien précise.

Dublin, Singapour, Paris... Twitter envoie ses émissaires à la conquête du monde. En tout ce sont trois des plus hauts responsables du groupe qui ont ou vont quitter le siège de San Francisco pour accélérer la croissance du groupe en Asie et en Europe.

Discuter avec les autorités

Parmi eux, Katie Stanton, la vice-présidente en charge des relations internationales. Elle vient de poser ses valises à Paris et, de source proche du dossier, elle devrait prendre ses fonctions le 3 septembre. Elle est censée garder sa casquette internationale, mais de fait, elle devrait chapeauter l'expansion du groupe en France, où Twitter compte 5,5 millions d'utilisateurs.

L'équipe parisienne du groupe se résume pour l'instant à une poignée de commerciaux sans directeur. Cela fait des mois que Twitter cherche la perle rare sans succès, explique l'un des candidats approchés pour le poste. La présence à Paris d'une dirigeante du niveau de Katie Stanton pourrait avoir un autre avantage : faciliter les choses lorsqu'il faut discuter réglementation avec les autorités, dans un pays souvent jugé cauchemardesque par les géants californiens du web.

Anthony Morel