BFM Business

Facebook: 100 milliards de dollars de capitalisation boursière

Pour Mark Zuckerberg, la bonne tenue de Facebook en Bourse vient couronner sa stratégie.

Pour Mark Zuckerberg, la bonne tenue de Facebook en Bourse vient couronner sa stratégie. - -

Le réseau social a franchi, lundi 26 août, ce seuil symbolique en Bourse. Une étape qui vient couronner la stratégie de son fondateur, Mark Zuckerberg.

Facebook dans la cour des grands. Le réseau social a passé, lundi 26 août, le seuil des 100 milliards de dollars de capitalisation. Un seuil qu'il avait frôlé il y a un an. Mais, depuis un an, Facebook a connu bien des déboires, avec, depuis, un retour en grâce.

Les résultats financiers sont à l'origine de cette embellie, notamment fin juillet lors de la publication des comptes du deuxième trimestre 2013. Les recettes provenant du mobile ont enfin décollé.

La consécration pour Mark Zuckerberg

A cela s'ajoute le temps passé par les utilisateurs, notamment sur les téléphones mobiles.Les tous derniers chiffres ont permis, ces dernières heures, à l'action de repasser la barre des 40 dollars. C'est la consécration de la stratégie de Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook.

Les médias l'ont beaucoup décrié, il est désormais adulé. La semaine dernière, son initiative pour l'Internet dans le tiers monde l'a présenté comme un bienfaiteur de l'humanité. Comme le dernier classement qui fait des bureaux de Facebook le meilleur environnement de travail de la côte Ouest. Mark Zuckerberg a, à nouveau, beaucoup d'amis.

Jean-Bernard Cadier correspondant à New York