BFM Business

"Apple est extrêmement sous-évaluée" selon Carl Icahn

Carl Icahn veut faire grimper l'action Apple

Carl Icahn veut faire grimper l'action Apple - -

L'investisseur américain, dans un tweet mardi 13 août, a affirmé qu'Apple est "extrêmement sous-évaluée". Pour lui, le titre devrait valoir 625 dollars.

Carl Icahn au capital d'Apple. L'investisseur américain a déclaré, mardi 13 août, avoir une "forte participation" dans le groupe. Il n'y a pas de chiffre officiel, mais selon le Wall Street Journal, l'investissement serait supérieur à 1,5 milliard de dollars. Il veut en profiter pour faire bouger les choses.

Carl Icahn n'y va pas par quatre chemins, sur son compte Twitter: "nous pensons, dit-il, qu'Apple est extrêmement sous-évaluée". Pour lui, même sans croissance des bénéfices, le titre devrait valoir près de 625 dollars. Il valait 489,57 dollars en clôture le 13 août. Il a bondi de plus de 4,5%.

Carl Icahn veut que le groupe accélère son programme de rachat d'actions. C'est son nouveau cheval de bataille. L'homme est connu pour ses opérations boursières hostiles et sa façon de vouloir modeler à sa guise les conseils d'administration.

La croissance d'Apple ralenti

Apple a flanché cette année. Tim Cook a cédé au patron de Greenlight Capital, qui exigeait que les actionnaires profitent davantage des liquidités du groupe.

La croissance d'Apple a ralenti et les attentes sont fortes, notamment quant aux sorties annoncées de nouvelles innovations. Après, selon le Wall Street Journal, élargir son influence dans le groupe n'est pas chose facile. Et avec 445 dollars de capitalisation boursière hier soir, la part de Carl Icahn s'élève à moins d'1%.

Pauline Tattevin