BFM Business

Apple pourrait dévoiler deux nouveaux iPhone en septembre

Apple ferait alors un pas inédit vers le bas de gamme.

Apple ferait alors un pas inédit vers le bas de gamme. - -

Le géant du high-tech aurait demandé à ses fournisseurs de concevoir deux nouveaux smartphones, l'un haut de gamme, et l'autre bas de gamme, rapporte le "Wall Street Journal", ce mardi 20 août. L'entreprise opérerait alors un virage stratégique.

Apple pourrait lancer non pas un nouvel iPhone mais deux nouveaux iPhones en septembre. Si l'on en croit le Wall Street Journal, Apple pourrait lancer à la fois un modèle haut de gamme et un modèle bas de gamme.

Le Wall Street Journal tient a, plus précisément, recueilli ses informations auprès des fournisseurs d'Apple, en particulier Hon Hai, un des assembleurs pour les iPhone.

Ce dernier aurait reçu une double commande d'Apple pour la livraison de deux iPhones début septembre, l'un haut de gamme dans un boitier métallique, l'autre bas de gamme dans un boitier non métallique.

Regagner des parts de marché

Traditionnellement, en septembre, Apple présente un nouvel iPhone. Il y aurait donc cette année deux nouveautés, puisque deux iPhone seraient dévoilés et non pas un seul. Surtout, Apple viserait désormais le marché bas de gamme des smartphones. Un virage stratégique.

Le Wall Street Journal précise cependant que le prix dépasserait légèrement les 100 euros, comme le proposent actuellement certains concurrents d'Apple.

L'entreprise afficherait néanmoins son intention de récupérer des parts de marché, notamment face à Samsung. Les pays émergents et les consommateurs chinois et indiens seraient ciblés.

Jean-Bernard Cadier correspondant à New York