
Exclusif: vers une diffusion de RFI en province
Le budget pluri-annuel de l'audiovisuel extérieur évoque une diffusion de RFI en FM à Strasbourg, Marseille, Lyon et Bordeaux. La radio arabophone MCD vise quant à elle une diffusion sur Paris.
Le budget pluri-annuel de l'audiovisuel extérieur évoque une diffusion de RFI en FM à Strasbourg, Marseille, Lyon et Bordeaux. La radio arabophone MCD vise quant à elle une diffusion sur Paris.
Dans un référé rendu public mardi 26 novembre, les Sages de la rue Cambon pointent une nouvelle fois le régime d'indemnisation chômage des intermittents du spectacle, de loin le plus généreux parmi ceux des précaires.
Au plus fort de la crise, la chaîne a présenté peu de nouveaux programmes et préféré conserver ses marges. Le lancement de "Ice Show", ce mercredi 27 novembre, atteste du retour de sa volonté d'innover.
Le PDG de Steria, lassé de voir le nom de son entreprise accolé au "désastre" du système de paie des militaires Louvois, a rappelé sur BFM Business, ce 27 novembre, que celle-ci a joué les pompiers dans cette affaire.
Le président du directoire de PSA, P. Varin va quitter ses fonctions en 2014. S’il part en retraite, P. Varin ne part pas les mains vides: le groupe a provisionné 21 millions d’euros sur un compte pour la retraite du dirigeant. Les salariés ne comprennent pas.
Le PDG de Peugeot va quitter ses fonctions et recevoir à cette occasion une retraite chapeau de 21 millions. Compte tenu de la situation actuelle de Peugeot, on s’interroge sur ce montant qui va récompenser un mandat aux résultats contestables.
Le géant est sous pression un peu partout en Europe. Il est visé par des reportages infiltrés en Grande Bretagne, confronté à la grève en Allemagne, alors que la période stratégique des fêtes approche.
L'actuelle secrétaire générale de l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution est auditionnée, ce mercredi 27 novembre, devant le Parlement européen. Un feu vert des eurodéputés nécessaire pour prendre la tête du superviseur bancaire européen.
L'actuel président du directoire de PSA devrait céder son fauteuil à Carlos Tavares, ex-numéro deux de Renault en 2014. Philippe Varin devrait partir avec une retraite chapeau de près de 21 millions d'euros.
Le budget pluri-annuel de l'audiovisuel extérieur prévoit que la subvention de l'Etat augmentera de 4,7 millions d'euros d'ici 2015. Mais plusieurs projets sont repoussés au-delà de 2016 faute de moyens.
Le trafic ferroviaire est fortement perturbé mardi en début de soirée sur l'axe Paris-Bordeaux, avec des retards allant jusqu'à deux heures, après la mort d'une personne heurtée par un TGV près de Poitiers.
Le secteur de la construction se porte mal. Les mises en chantier de logements neufs en France ont diminué de 2,8% sur un an, selon les statistiques du ministère du Logement publiées ce mardi 26 novembre.
Vous avez participé à l'émission de Fabrice Lundy, "Les décodeurs de l'éco". Retrouvez les commentaires des internautes et la vidéo de l'émission. Ce mardi 26 novembre: l’espace va-t-il céder aussi à la mode du low cost ?
Le transporteur de colis Mory Ducros a été placé mardi en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Pontoise (Val-d'Oise), avec une période d'observation de six mois pour surmonter ses difficultés et trouver un repreneur.
Vincent Bolloré deviendra président du conseil de surveillance mi-2014. L'activité médias sera dirigée par Arnaud de Puyfontaine.
Le ministère des Transports a annoncé, mardi 26 novembre, que la hausse des péages autoroutiers serait limitée à 1,14%, le 1er février prochain.
Le groupe pétrolier français avait convié plusieurs centaines de personnes pour une journée de conférences et débats sur la transition énergétique, lundi 25 novembre. BFM Business était partenaire et a couvert l'évènement.
Avec la levée des sanctions économiques qui pesaient sur l'Iran, les Français Renault et Peugeot vont pouvoir recommencer à y opérer. Une présence importante quand bien même elle rapporte assez peu.
Les deux constructeurs français ont annoncé, ce 26 novembre, la fin officielle de leur partenariat industriel en France noué dans les années 60. Désormais, leurs partenaires industriels sont hors de France.
Le photovoltaïque allemand n'est pas tout à fait mort. Le groupe SolarWorld va reprendre une partie des activités solaires de Bosch en Allemagne. Ce dernier avait annoncé se désengager de cette branche jugée peu rentable.
L'association de consommateurs a annoncé, mardi 26 novembre, avoir recueilli 140.000 inscriptions dans le cadre de son action collective, lancée mi-octobre. Selon elle, l'offre du fournisseur belge Lampiris pourrait faire économiser 190 euros annuels aux consommateurs.
Buenos Aires s'est engagé à payer 5 milliards de dollars de compensation à Repsol après avoir repris le contrôle des parts du pétrolier espagnol dans la filiale YPF, qui assure l'exploitation du pétrole en Argentine. Cette dernière avait été privatisée en 1999.
Le jeu social édité par la start up parisienne Pretty Simple n'en finit pas de concurrencer Zynga, le leader du secteur. Malgré ses moyens bien moins importants, le cap des 100 millions de joueurs a été franchi le 25 novembre.
Les vingtième prix Effie ont été remis lundi 25 novembre à Paris. Ils récompensent les meilleures publicités en se basant sur leur efficacité "mesurée et prouvée". Les clients demandent en effet de plus en plus de retour sur investissements.
Comment allier croissance et économies d’énergie? Les entreprises françaises peuvent-elles être rentables avec une énergie verte? Les experts se sont penchés sur ces problèmes à l’occasion de l’Université Total en partenariat avec BFM Business, ce lundi 25 novembre.
Vous avez participé à l'émission de Fabrice Lundy, "Les décodeurs de l'éco". Retrouvez les commentaires des internautes et la vidéo de l'émission. Thème de ce lundi 25 novembre: les Chinois font-ils la loi chez Peugeot ?
La diffusion hertzienne en numérique semble perdre ses derniers soutiens, à savoir le gendarme de l'audiovisuel et les radios indépendantes.
L'ex-numéro deux de Renault va succéder à Philippe Varin à la présidence du directoire en 2014, a annoncé la direction ce lundi 25 novembre. Un transfert qui, officiellement, n'inquiète pas Renault outre-mesure.
La chanteuse et fashion addict qui est la petite sœur de Beyoncé devient directrice artistique d'une ligne de basket chez Puma. Un moyen pour la marque en difficulté de moderniser son image.
Fiat, la maison-mère italienne de Chrysler, a annoncé, ce lundi 25 novembre, que sa filiale américaine ne serait pas cotée avant la fin de l'année. Le groupe ne se donne pas de date pour réaliser cette introduction.
Les transporteurs routiers d'Ile-de-France appellent à une nouvelle journée d'action samedi 30 novembre contre l'écotaxe et l'"annulation du contrat d'Ecomouv."
Une fusée SpaceX devrait mettre en orbite ce 25 novembre un satellite pour moins de 56,5 millions de dollars. Ces fusées low-cost pourraient bouleverser le marché. Une nouveau coup d'éclat de l'entrepreneur touche-à-tout Elon Musk.
La nomination de l'ancien bras droit de Carlos Ghosn serait imminente. L'opération devrait permettre à l'actuel président du directoire, Philippe Varin, de mener à bien le rapprochement du groupe avec Dongfeng.
La compagnie anglaise à bas coût, qui fait face ce lundi 25 novembre à une grève de ses pilotes en France, fait appel à leurs collègues britanniques pour continuer d'assurer les vols. Lufthansa avait déjà eu recours à un tel procédé la semaine dernière.
L'annonce, dimanche 24 novembre, d'un accord pour contenir le programme nucléaire de l'Iran, a eu pour effet immédiat de faire baisser le cours du pétrole.
La transition énergétique a-t-elle encore une chance ? Pascal Lamy, ancien directeur de l’OMC, et Jean Jouzel, vice-président du GIEC, invités de l’Université Total en partenariat avec BFM Business, ce lundi 25 novembre, en ont débattu.
En redressement judiciaire depuis quatre mois, les épiceries de luxe sont sauvées in extremis par un investissement de 2,2 millions d'euros de leur actionnaire russe, Sergueï Pougatchev. Mais Hédiard reste en sursis.
La Commission Européenne a défini en mars dernier "un cadre pour les politiques en matière de climat et d'énergie à l'horizon 2030". Mais au-delà de ce cadre, chaque pays fixe sa politique. Le cabinet Kurt Salmon s'est penché sur l'Espagne, le Royaume-Uni et l'Allemagne.
André Lebrun, président d'Arcole Industries, actionnaire principal de Mory Ducros, affirme que sa société envisage de participer à une éventuelle offre de reprise partielle aux cotés des pouvoirs publics.
Le climat des affaires dans l'industrie manufacturière est resté stable en novembre, selon les chiffres publiés par l'Insee ce 25 novembre. L'automobile et l'agroalimentaire vont mieux.
La suite du premier opus de cette saga sort mercredi 27 novembre dans les cinémas français. Les spécialistes estiment qu'elle pourrait dépasser le milliard de dollars de recettes.
Le directeur général de Citroën était l'invité de BFM Business ce lundi 25 novembre. A l'occasion de l'ouverture d'une concession parisienne uniquement dédiée à DS, il détaille la success-story de la marque mythique.
Dans le cadre des négociations entre l’entreprise chinoise Dongfeng et Peugeot sur une entrée possible des Chinois dans le capital de l’entreprise française, les Chinois ont fait savoir qu’il souhaitait changer les dirigeants de l’entreprise. Cela paraît normal : qui paie décide.
La star internationale entame une série de concerts en France ce lundi 25 novembre. La chanteuse devrait gagner 50 millions d'euros cette année, grâce à sa musique mais aussi aux produits dérivés et à l'immobilier.
Le constructeur aéronautique américain a indiqué, samedi 23 novembre, que des problèmes de givrage pourraient intervenir sur certains moteurs, notamment ceux des 787 dits "dreamliner".
L’institution souhaite des explorations pour connaître les réserves françaises ainsi que la création d’une autorité indépendante. L’avis qu'elle vient de rendre, bien que favorable aux gaz de schiste, reste prudent sur les conséquences environnementales.
La firme à la pomme a enfin obtenu l'autorisation de la ville de Cupertino pour construire son futur siège. Il devrait ressembler à une soucoupe volante posée au milieu d'une forêt.
Honda a annoncé la commercialisation d'un véhicule à hydrogène pour 2015. La marque avait déjà produit une telle voiture, mais à seulement quelques centaines d'exemplaires.