BFM Business

Hunger Games 2, futur numéro un du box-office?

Jennifer Lawrence est l'actrice principale du film.

Jennifer Lawrence est l'actrice principale du film. - -

La suite du premier opus de cette saga sort mercredi 27 novembre dans les cinémas français. Les spécialistes estiment qu'elle pourrait dépasser le milliard de dollars de recettes.

C'est la sortie cette semaine au cinéma d'un des films les plus attendus de l'année : "Hunger Games 2: L'Embrasement" ! Le premier volet avait surpris tout le monde, l'an dernier, et avait fait un énorme carton ! La suite de la saga de science-fiction pourrait bien devenir numéro 1 au box-office mondial cette année.

Le succès d'Hunger Games peut être comparé à celui de Star Wars dans les années 70 : un film de science-fiction que personne n'avait vraiment vu venir mais qui explose grâce à la ferveur des adolescents un peu partout dans le monde.

Le premier volet d'Hunger Games, l'an dernier, a engrangé 700 millions de dollars au box-office pour un budget 10 fois inférieur.

Un cachet de 10 millions de dollars pour l'héroïne

L'histoire est celle d'une société totalitaire, oppressée par une oligarchie toute puissante, qui organise chaque année, pour se divertir et asseoir sa domination, ces Hunger Games, des jeux où s'affrontent jusqu'à la mort des adolescents choisis aux hasards dans la population dominée. L'héroïne est Jennifer Lawrence, qui a négocié un cachet de 10 millions de dollars pour le deuxième volet de la trilogie.

Il faut dire que les spécialistes pensent que le film peut atteindre le milliard de dollars au box-office et entrer dans le Top 20 des films les plus rentables de l'Histoire du cinéma. Un projet de parc d'attractions autour de la saga est déjà dans les cartons.

Simon Tenenbaum