BFM Business

6 mois de sursis pour Mory Ducros, placé en redressement judiciaire

-

- - -

Le transporteur de colis Mory Ducros a été placé mardi en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Pontoise (Val-d'Oise), avec une période d'observation de six mois pour surmonter ses difficultés et trouver un repreneur.

Le transporteur de colis Mory Ducros a été placé mardi en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Pontoise (Val-d'Oise), avec une période d'observation de six mois pour surmonter ses difficultés et trouver un repreneur, selon des représentants de la direction et des syndicats. Le numéro deux français de la messagerie, qui emploie plus de 5 000 personnes, avait annoncé vendredi être en état de cessation des paiements. Il s'agit d'un des plus importants dépôts de bilan en France depuis la faillite de Moulinex en 2001.

« Manifestations d'intérêt », mais « pas de proposition exprimée »

Vendredi, le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg a fait part de « manifestations d'intérêt » déjà pour la reprise de l'entreprise, mais « pas de proposition exprimée » formellement à ce stade. Le gouvernement dit examiner tous les scénarios, y compris celui d'une reprise « site par site ». En plus des 5 000 salariés, Mory Ducros fait travailler 2 000 sous-traitants.

La rédaction avec AFP