BFM Business

Céline Dion: la businesswoman de la musique de retour à Paris

Céline Dion lors une récente émission en Allemagne.

Céline Dion lors une récente émission en Allemagne. - -

La star internationale entame une série de concerts en France ce lundi 25 novembre. La chanteuse devrait gagner 50 millions d'euros cette année, grâce à sa musique mais aussi aux produits dérivés et à l'immobilier.

Céline Dion entame ce lundi 25 novembre une série de concert exceptionnel au Palais Omnisport de Paris-Bercy: sept concerts d'affilée, à guichet fermé, dans cette immense salle de 17.000 places. Une performance extrêmement rare! La chanteuse québécoise reste une des papesses du business de la musique.

Cela faisait cinq ans que Céline Dion n'avait pas fait de concert en France. Elle qui n'a eu aucun mal à écouler les 120.000 places pour cette série de concert à Bercy. La chanteuse surfe sur le succès de ses deux derniers albums: l'un en français, sorti l'an dernier, écoulé à 700.000 exemplaire, et l'autre en anglais, tout juste dévoilé, et déjà vendu à 250.000 copies.

Des restaurants, des vêtements et du parfum

Après quelques années de creux, Céline Dion devrait empocher plus de 50 millions d'euros cette année, tout revenu confondu. Il faut dire qu'en plus de la musique, la star possède des restaurants, une ligne de vêtement, une marque de parfum et un patrimoine immobilier très rentable.

Elle vient d'ailleurs de mettre en vente deux de ses plus belles propriétés: une villa en Floride avec son parc aquatique et une île privé près de Montréal, avec manoir en pierre de taille, entièrement décoré au gout de la star, à vendre 30 millions de dollars.

Simon Tenenbaum