
Exclu BFM Business: comment Booking.com réduit son impôt
Le fisc français a lancé un contrôle fiscal du site de réservation d'hôtels, qui utilise une série de niches fiscales aux Pays-Bas et aux Etats-Unis pour payer moins d'impôts.
Le fisc français a lancé un contrôle fiscal du site de réservation d'hôtels, qui utilise une série de niches fiscales aux Pays-Bas et aux Etats-Unis pour payer moins d'impôts.
La firme de Cupertino vient de réaliser la plus grosse acquisition de son histoire : elle a déboursé 3 milliards de dollars pour acheter le fabricant de casques stéréo et le service de musique en ligne associé. Les deux fondateurs de Beats Dr Dre et Jimmy Iovine rejoignent Apple.
Le PDG d'Orange était l'invité de BFM Business ce mercredi 28 mai. Il est notamment revenu sur l'état du secteur des télécoms et évoqué l'avenir de Bouygues Télécoms.
"Une mort à petit feu" ainsi pourrait-on qualifier le sort de tous ces salariés qui s’en remettent quotidiennement à des process RH obsolètes. Par routine et par ignorance, ils se fient à des outils qui ont certes fait leurs preuves pour un certain type d’usage mais ont depuis longtemps atteint leurs limites en termes de qualité de prestation de service. En s’inspirant des systèmes désormais mis en place au sein des services informatiques, ils ont tout à y gagner.
Les nouvelles règles destinées à encadrer le financement participatif seront examinées ce mercredi 28 mai en Conseil des ministres. Les entreprises pourront lever jusqu'à un million d'euros.
L'Autorité des télécoms a ouvert cinq enquêtes administratives, mardi 27 mai, concernant des retards dans le déploiement de leurs réseaux mobiles 3G.
Le jeu, qui débarque en Europe et aux Etats-Unis ce 27 mai, surfe sur des thématiques en vogue, comme le piratage informatique. Ubisoft veut en faire une marque et l'enjeu est de taille.
Les dernières révélations dans l’affaire Snowden montrent à quel point il est important de savoir où sont localisées les données vitales de l’entreprise. Mais pour atteindre une sécurité maximale, tout en utilisant le cloud, mieux vaut aussi désormais chiffrer ses informations avant même qu’elles ne quittent l’entreprise.
Après un recul de 11,4% en 2012, les tarifs des services mobiles ont reculé de 27,2 % en 2013, selon l'observatoire annuel de l'Arcep. Cependant, le phénomène s'essouffle depuis le printemps. La bataille des prix devrait désormais porter sur le fixe.
Ordinateur fixe au bureau, tablette, PC portable, smartphone… Comment retrouver un poste de travail cohérent pour simplifier la vie de l’utilisateur?
Le PDG d'Atos était l'invité de BFM Business ce mardi 27 mai. Il est revenu sur l'OPA amicale lancée hier par son entreprise sur Bull.
La filiale Wifirst du groupe présidé par Vincent Bolloré vient de remporter un gros contrat avec les hôtels Accor, où elle va remplacer Orange pour couvrir des chambres en Wi-Fi.
Atos a formulé une OPA amicale sur Bull, ont annoncé les deux sociétés le 26 mai. La seconde, née en 1931, est aujourd'hui une pépite du numérique français, après avoir connu des hauts et des bas.
Robert Gates, l'ancien ministre américain de la Défense, a récemment estimé que les espions français étaient redoutablement efficace, les plaçant en deuxième position derrière les Chinois.
Comme socle de l'intranet et outil collaboratif, le logiciel Sharepoint reste indéboulonnable, même si cette position de leader s'érode légèrement. Le mouvement de recul est ainsi plus marqué sur la dimension réseau social.
Le groupe de services informatiques a indiqué, ce lundi 26 mai, avoir lancé une offre publique d'achat sur Bull. Atos compte donner naissance au leader du cloud en Europe, via cette opération.
Ce financier italien pourrait prendre le contrôle de la société et faire ainsi avorter l'offre publique de rachat initié par Ardian et Fosun. L'Autorité des marchés financiers a, en tout cas, demandé ce 23 mai à Andrea Bonomi de clarifier ses intentions.
Frappé par l'effondrement des ventes de PC, le groupe informatique américain a annoncé, jeudi 22 mai, supprimer entre 11.000 et 16.000 emplois de plus. Ce qui devrait porter à 50.000 le nombre de postes supprimés en deux ans.
Le PDG de Dassault Aviation était l'invité de BFM Business, jeudi 22 mai. Outre les inquiétudes concernant d'éventuelles coupes dans le budget de la Défense, il a notamment évoqué le projet de drone européen.
Les scénarios de complémentarité entre le cloud et des propriétaires de datacenters se multiplient. les prestations vont de la sauvegarde, à l'accès à un environnement de tests ou de préproduction, voire pour des débordements en cas de pics de charge. Entretien avec Nicolas Leroy Fleuriot, PDG de Cheops Technology.
A l'instar de Xavier Niel, Laurent de la Clergerie, président de LDLC.com, a décidé d'ouvrir une école du numérique. Le but est de répondre aux besoins du secteur.
Le gouvernement chinois a décidé, mardi 10 mai, de boycotter le dernier système d'exploitation du géant américain. Microsoft serait victime de la guerre d'espionnage entre Pékin et Washington.
En faisant appel à des services cloud pour héberger des applications ou des données, il est primordial de s'assurer que l'entreprise reste bien propriétaire de ses données. Un contrat juridique doit clairement mentionner toutes les options.
François Momboisse, le président de la Fevad, était l'invité de BFM Business ce mardi 20 mai. Il est revenu sur les bons chiffres du commerce en ligne, et a pointé du doigt le "problème" Google.
Le réseau social va permettre aux annonceurs de diffuser des spots vidéos dans sept pays hors des Etats-Unis dont la France et la Grande-Bretagne, a-t-il déclaré à Reuters ce mardi 20 mai.
La présence de la géolocalisation dans les services utilisés au quotidien est en croissance constante. Les citoyens n’en sont pas toujours conscients. Faut-il s’en réjouir ou s’en méfier ? Stéphane Schmoll, dg de Deveryware apporte sa réponse.
Pour une majorité d'entreprises, la motivation première à investir dans l'environnement numérique de travail est dictée par la volonté de réduire les coûts et d'améliorer l'efficacité des collaborateurs. Les entreprises n'ont pas conscience de l'impact que peut avoir un choix judicieux de leurs outils de travail numériques, sur leur business .
Publicis et Facebook ont signé un accord de 500 millions de dollars. L'idée est de créer des publicités utilisant données, vidéo et images venant de Facebook et Instagram.
Vous avez participé à l'émission de Fabrice Lundy, "Les décodeurs de l'éco". Retrouvez les commentaires des internautes et la vidéo de l'émission. Thème de ce lundi 19 mai: les drones : gadget ou révolution ?
Facebook, twitter, Dropbox… les services cloud utilisés par les employés sont-ils conformes aux exigences de sécurité que s'imposent les entreprises? Une étude européenne fait le point sur la question.
Le vice-président du Medef est revenu, ce dimanche 18 mai sur Europe 1, sur le dossier Alstom. Il a estimé que le décret pris par le gouvernement pour élargir les secteurs protégés de l'économie est "une mauvaise réponse à un vrai problème".
Le premier bâtiment dédié à la monnaie virtuelle a ouvert à Paris cette semaine. Cette start-up veut aider professionnels et amateurs à se lancer dans le monde du bitcoin.
Les deux géants américains ont annoncé, vendredi 16 mai, qu'ils renonçaient à toutes les plaintes les opposant directement dans la guerre des brevets.
La France a signé, ce vendredi 16 mai, un accord pour renforcer la visibilité des produits tricolores sur le site d'e-commerce chinois. Le texte a été paraphé par Laurent Fabius et Jack Ma, le président emblématique d'Alibaba.
Un nouvel entrant au capital, qui assure détenir plus de 8,3% du Club Med, ce 16 mai, refuse l'OPA de Fosun et Ardian sur le groupe de tourisme. De son côté, la famille Benetton annonce ne plus soutenir l'offre.
Le cablo-opérateur de Patrick Drahi, déjà en train de racheter SFR, annonce ce 16 mai être en négociations exclusives pour racheter Virgin Mobile, sur la base d'une valorisation de 325 millions d'euros.
Les grandes manœuvres se poursuivent dans les télécoms. Après SFR et Numericable, Orange et Bouygues réfléchissent à un possible rapprochement. Arnaud Montebourg a confirmé les discussions ce matin sur BFMTV.
L'opérateur Orange serait en discussion avec Bouygues Telecom en vue d'un rachat. Ce dernier prévoit un plan de refonte qui permettra d'économiser 300 millions d'euros en année pleine à partir de 2016. Ce plan "aura des conséquences sociales".
Le conglomérat japonais qui produit des portables, des réacteurs nucléaires et autres bijoux de technologie se met à l'agriculture. Il va mettre son art de la high-tech au service de la production de légumes.
Une application, MonkeyParking, a été créée pour acheter aux enchères des places de parking. Pour le moment, elle n'est disponible qu'à San Francisco et Rome. Paris sera-t-il concerné un jour?
400 acteurs d'internet vont déposer plainte contre Google devant la Commission européenne. Ils lui reprochent de truquer les résultats de recherche.
Une petite start-up française a inventé un dispositif oculaire permettant à ceux qui ont perdu la vue de retrouver une vision des formes et des lettres. Une technologie qui évolue à vitesse grand V.
La Cour européenne de Justice a débouté Google mardi dans une affaire de droit à l'oubli numérique, ce mardi 13 mai. Elle a estimé que les moteurs de recherche étaient responsables du traitement des données personnelles qui apparaissent sur leurs pages internet.
Un espace dédié à la promotion du bicoin ouvre ses portes à Paris, ce mardi 13 mai. Eric Larchevêque, son fondateur, défend son projet de démocratisation du bitcoin sur BFM Business.
Le PDG de l'opérateur télécom a annoncé aux employés qu'ils toucheront une prime de 2.000 euros bruts lorsque l'opération sera achevée. Il s'agit pour le groupe de faire profiter ses collaborateurs "des fruits de la vente".
Selon Bloomberg ce mardi 13 mai, le réseau social interdit sur l'internet chinois depuis cinq ans va ouvrir un bureau dans le dernier marché d'ampleur qui lui reste à conquérir.
Le ministre de l'Economie a réagi, ce lundi 12 mai, aux possibles suppressions massives de postes chez Bouygues Telecom. Il a ainsi invité l’opérateur à se rapprocher de l'un de ses concurrents.
La mode de l'autoportrait réalisé en toutes situations à l'aide d'un smartphone ne faiblit pas. Pour soutenir la créativité de ces apprentis photographes, des applications ou même des accessoires sont désormais proposés.
L'opérateur qui a échoué à racheter son concurrent SFR envisagerait de supprimer entre 1.500 et 2.000 postes selon les syndicats. Cela représenterait 23% des effectifs de l'opérateur.
La volonté de créer un canal d'information commun à ASF, Cofiroute et Escota et de favoriser les synergies entre ces entités ont conduit Vinci Autoutes à déployer un intranet groupe, doté de fonctions collaboratives et sociales.