
Une prime record pour les joueurs du PSG
Les 23 joueurs utilisés cette saison par le club parisien pourraient toucher 710.000 euros chacun. Cette somme vient récompenser la saison réussie des hommes de Laurent Blanc.
Les 23 joueurs utilisés cette saison par le club parisien pourraient toucher 710.000 euros chacun. Cette somme vient récompenser la saison réussie des hommes de Laurent Blanc.
La ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, a demandé, lundi 19 mai à Cannes, que les délais de disponibilités des films sur les différents supports soient "adaptés rapidement".
Vous avez participé à l'émission de Fabrice Lundy, "Les décodeurs de l'éco". Retrouvez les commentaires des internautes et la vidéo de l'émission. Thème de ce lundi 19 mai: les drones : gadget ou révolution ?
Airbus Group, Dassault Aviation et Finmeccanica ont annoncé, ce lundi 19 mai, avoir remis ensemble leur projet de drone de surveillance aux gouvernements français, allemand et italien. Quels sont les enjeux derrière cette, possible, nouvelle alliance européenne de la défense?
Le président d'Airbus Defense and Space, Bernard Gerwert, a indiqué, ce lundi 19 mai, que le groupe européen et ses partenaires arrêteront probablement de construire l'avion de chasse d'ici 2018. Pas forcément une bonne nouvelle pour le Rafale de Dassault.
Lancé en janvier, Défoulo se classe dans le top 10 des jeux de grattage les plus vendus par la Française des Jeux. Pour capitaliser sur ce succès, une version été est lancée ce lundi.
Le patron de l'AS Monaco va devoir verser plus de 4 milliards de francs suisses à son épouse, selon la presse de Genève, ce lundi 19 mai.
La cour d'appel de Paris a condamné l'ex-PDG de Vivendi à 10 mois de prison avec sursis et 50.000 euros d'amende, pour les conditions de son départ du groupe en 2002. Il a, en revanche, été relaxé des délits relatifs à la diffusion d'informations fausses ou trompeuses aux marchés entre 2000 et 2002.
Rebaptisée Blue Indy, la voiture électrique du groupe Bolloré fait son entrée aux Etats-Unis ce 19 mai. Quelque 500 véhicules sont mis à la disposition des Américains, apparemment friands du système d'autopartage.
La banque française est visée par une lourde procédure judiciaire aux Etats-Unis. Le patron de Goldman Sachs a averti les autorités américaines qu'une trop lourde sanction pourrait déstabiliser le système financier.
Facebook, twitter, Dropbox… les services cloud utilisés par les employés sont-ils conformes aux exigences de sécurité que s'imposent les entreprises? Une étude européenne fait le point sur la question.
François Hollande a réuni Manuel Valls, Arnaud Montebourg et Ségolène Royal, ce lundi 19 mai, pour faire le point sur ce dossier. Une initiative qui survient alors que Siemens devrait dévoiler les détails de son offre sur la branche énergie du groupe français.
La chaine privée a atteint, en avril, son plus bas niveau d'audience depuis 20 ans. Certaines nouvelles émissions sont des échecs. L'impact sur les rentrées publicitaires se fait désormais sentir.
La banque allemande a annoncé, ce dimanche 18 mai qu'elle prépare la deuxième plus grande levée de fonds de son histoire. Le Qatar va devenir un actionnaire de référence.
Le ministre de l'Economie accueille plusieurs dirigeants des grandes banques françaises, ce lundi 19 mai, et devrait évoquer les hausses de leurs rémunérations. Le dialogue risque d'être tendu car Arnaud Montebourg n'a jamais caché son hostilité envers secteur financier.
Paris pourrait prendre une participation dans le futur Alstom Transports rapporte, ce dimanche 18 mai, l'agence Reuters. Toujours selon elle, Siemens va dévoiler la semaine prochaine une offre améliorée dans laquelle il cédera la totalité des ses activités rails au groupe français.
Le directeur général de la compagnie irlandaise Michael O'Leary, a affirmé au journal allemand Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung de ce dimanche 18 mai, qu'il compte proposer dans cinq ans des vols vers les Etats-Unis. Il évoque des prix très bas, qui atteindraient 10 euros.
Le vice-président du Medef est revenu, ce dimanche 18 mai sur Europe 1, sur le dossier Alstom. Il a estimé que le décret pris par le gouvernement pour élargir les secteurs protégés de l'économie est "une mauvaise réponse à un vrai problème".
Le film sur l'affaire du Sofitel a été mis en ligne sur internet samedi 17 mai à 21 heures, et ne sortira pas en salles de cinéma en France. Une première pour un film de cette importance.
La Chine vient de lancer la procédure de protection de l'appellation "Bordeaux" sur son territoire. Une démarche qui acte un changement d'attitude de Pékin.
Le leader mondial des ventes d'autocollants peut se frotter les mains. En cette année de Coupe du Monde de football, ses ventes vont exploser. En dépit de petits ratés dans sa sélection des joueurs français.
Le premier bâtiment dédié à la monnaie virtuelle a ouvert à Paris cette semaine. Cette start-up veut aider professionnels et amateurs à se lancer dans le monde du bitcoin.
L'UEFA a officialisé les sanctions prises à l'encontre du club de la capitale, vendredi 16 mai. Le PSG écope notamment d'une amende de 60 millions d'euros, dont 20 fermes. En Angleterre, Manchester City a également fait l'objet de sanctions financières et sportives.
Les deux géants américains ont annoncé, vendredi 16 mai, qu'ils renonçaient à toutes les plaintes les opposant directement dans la guerre des brevets.
Le contentieux commercial entre les Etats-Unis et l'Union européenne dans l'industrie de l'aéronautique pourrait connaître une nouvelle phase tendue, ce vendredi 16 mai. Bruxelles remettrait en cause des aides accordées à Boeing.
Pratiquement un an après son lancement, PSA a enregistré 80.000 commandes de 308, soit 10% de plus que prévu. C'est d'ailleurs l'un des rares modèles rentables du constructeur français.
GM a rappelé 10 millions de véhicules depuis le début de l'année. Mais le constructeur n'a pas été assez rapide aux yeux du ministère du transport américain.
Ce vendredi 16 mai, le CAC 40 a clôturé sur une hausse de 0,26%. Sur l'ensemble de la semaine, l'indice parisien cède 0,47%. En revanche, du coté des valeurs, l'actualité a été plus abondante.
Les actionnaires du groupe ont approuvé, ce vendredi 16 mai, des résolutions allongeant l'âge limite des fonctions de directeur général et de président du conseil d'administration. Ce qui permet à Christophe de Margerie de se présenter pour rester à ce poste.
La France a signé, ce vendredi 16 mai, un accord pour renforcer la visibilité des produits tricolores sur le site d'e-commerce chinois. Le texte a été paraphé par Laurent Fabius et Jack Ma, le président emblématique d'Alibaba.
La France va notifier officiellement ce vendredi 16 mai son plan de relance autoroutier à la Commission européenne. Il devrait permettrait la création de nombreux emplois, affirme le gouvernement.
Frédéric Oudéa, président directeur général de Société Générale était l'invité de BFM Business ce vendredi 16 mai. Il s'est expliqué sur les réformes économiques, l'avenir de sa banque, et sa rémunération.
Le plan d'actions gratuites en faveur de Christophe Lambert a été annulé. Il représentait 7,5% du capital du studio EuropaCorp, soit 10 millions d'euros.
Après avoir atteint un plus haut historique en 2011, les recettes du Centre national du cinéma ont encore reculé de 8% en 2013. Mais elles restent deux fois plus élevées qu'il y a dix ans.
Un nouvel entrant au capital, qui assure détenir plus de 8,3% du Club Med, ce 16 mai, refuse l'OPA de Fosun et Ardian sur le groupe de tourisme. De son côté, la famille Benetton annonce ne plus soutenir l'offre.
Le cablo-opérateur de Patrick Drahi, déjà en train de racheter SFR, annonce ce 16 mai être en négociations exclusives pour racheter Virgin Mobile, sur la base d'une valorisation de 325 millions d'euros.
Le PDG de Total, Christophe de Margerie, critique, ce vendredi 16 mai, dans La Tribune la mesure qui consiste à faire voter les actionnaires sur la rémunération des dirigeants. Il donner également des pistes sur sa succession.
Les grandes manœuvres se poursuivent dans les télécoms. Après SFR et Numericable, Orange et Bouygues réfléchissent à un possible rapprochement. Arnaud Montebourg a confirmé les discussions ce matin sur BFMTV.
L'opérateur Orange serait en discussion avec Bouygues Telecom en vue d'un rachat. Ce dernier prévoit un plan de refonte qui permettra d'économiser 300 millions d'euros en année pleine à partir de 2016. Ce plan "aura des conséquences sociales".
Le constructeur automobile a rappelé 7 millions de véhicules depuis le début de l'année. La nouvelle procédure de rappel lancée ce jeudi 15 mai coûtera 200 millions de dollars à General Motors.
Le ministre de l'Economie a justifié, ce jeudi 15 mai, l'élargissement du décret sur les entreprises "stratégiques" à cinq nouveaux secteurs, dont l'énergie. Un choix qui, selon lui, est notamment dû à l'inaction de Bruxelles.
A la sortie d'une réunion ministérielle, la ministre de l'Ecologie est revenue sur l'élargissement du décret protégeant les secteurs stratégiques de l'économie française. Elle a expliqué que cet instrument est "un équilibre entre la protection de nos industries et les rapprochements nationaux".
Le commissaire européen Michel Barnier a réagi, ce jeudi 15 mai, à l'élargissement du décret protégeant les secteurs stratégiques de l'économie française. Il invite ainsi Paris à ne pas basculer dans le protectionnisme.
Le conglomérat japonais qui produit des portables, des réacteurs nucléaires et autres bijoux de technologie se met à l'agriculture. Il va mettre son art de la high-tech au service de la production de légumes.
Après la démission, mercredi 14 mai, de la directrice du quotidien, Natalie Nougayrède, un successeur vient d'être désigné jusqu'à l'élection d'un nouveau titulaire à la fin de l'année.
La compagnie aérienne aurait décidé de récompenser ses salariés pour les efforts consentis dans le cadre du plan de redressement Transform 2015. Selon les Echos de ce jeudi 15 mai, une dizaine de millions d'actions vont être offertes aux employés.
Une application, MonkeyParking, a été créée pour acheter aux enchères des places de parking. Pour le moment, elle n'est disponible qu'à San Francisco et Rome. Paris sera-t-il concerné un jour?