BFM Business

M6 face à une chute d'audience préoccupante

M6 a enregistré sa pire audience depuis 20 ans.

M6 a enregistré sa pire audience depuis 20 ans. - -

La chaine privée a atteint, en avril, son plus bas niveau d'audience depuis 20 ans. Certaines nouvelles émissions sont des échecs. L'impact sur les rentrées publicitaires se fait désormais sentir.

M6 est dans la panade ! Depuis des semaines, l'audience de la chaine recule. Elle a atteint un plus bas niveau depuis plus de 20 ans le mois dernier, à 9,6% de part d'audience. Ces mauvais résultats ont désormais un impact non négligeable sur les rentrées publicitaires. La chaine souffre d'un enchainement de ratés.

M6 est sur la pente descendante. La chaine est passée en avril sous la barre symbolique des 10% de part de marché, un plus bas depuis mars 1992. Les valeurs sûres d'M6 vieillissent : Top Chef, Pekin Express ont perdu de nombreux fidèles.

La Coupe du Monde va donner de l'audience à TF1

Plus grave, presque toutes les nouveautés ont été des échecs : Un air de Star, Ice Show. Des contre-performances qui n'aident pas dans un marché publicitaire déjà sinistré. M6 enregistre un recul de 2% de ses recettes au premier trimestre, là où TF1 limite la casse avec un léger repli de 0,4%.

La Une devrait encore asseoir sa domination avec la diffusion de la Coupe du Monde de football dans quelques semaines. D'ici là, M6 prépare sa riposte. L'Amour est dans le pré, diffusé l'été, reste une locomotive incontestable. Et puis à la rentrée, la chaine lancera Rising Star, LE télé crochet que le monde entier s'arrache. Le succès est obligatoire pour qu'M6 retrouve des couleurs.

Simon Tenenbaum