BFM Business

Semaine sans réelle saveur à la Bourse de Paris

Le CAC 40 a enregistré une semaine dans le rouge.

Le CAC 40 a enregistré une semaine dans le rouge. - -

Ce vendredi 16 mai, le CAC 40 a clôturé sur une hausse de 0,26%. Sur l'ensemble de la semaine, l'indice parisien cède 0,47%. En revanche, du coté des valeurs, l'actualité a été plus abondante.

La Bourse de Paris aura été en petite forme cette semaine. Sans réelle tendance et en l'absence d'évènements macroéconomiques majeurs, le CAC 40 a cédé 0,47% sur 5 jours.

Ce vendredi 16 mai, l'indice parisien a progressé de 0,26% à la clôture, à 4.456 points.

La semaine avait débuté sur une petite hausse de 0,37%, qui s'était poursuivie mardi (+0,25%). Mercredi, elle avait terminé sur un très léger repli de 0,09%, avant de trébucher jeudi et de perdre 1,24%.

Alstom, Bouygues ou Orange fluctuent au gré des rumeurs

Du coté des valeurs, l'actualité a été plus riche. Sur l'ensemble de la semaine, Société Générale a subi la plus forte baisse. Le titre a perdu 5,65% sur 5 jours. La banque a présenté son plan stratégique en début de semaine.

En revanche, Danone a signé la plus importante progression sur la semaine. Le titre a gagné 5,30%.

Par ailleurs, Airbus qui a confirmé ses prévisions et enregistré une hausse de 93% de son bénéfice net au premier trimestre, a vu son titre progresser de 6,16% mardi.

Alstom a passé une semaine en dents de scie, oscillant entre fortes hausses et nettes baisses, au gré des annonces sur son possible rachat par GE. Et enfin, Bouygues a signé jeudi une très forte baisse après des résultats décevants pour sa partie télécom. Mais le titre a bondi de 4,44% ce vendredi, grâce à des rumeurs de rapprochements avec Orange (qui a terminé en hausse de 1,51%).

Diane Lacaze