Élections municipales à Lyon

"J'ai mal à ma ville": en meeting à Lyon, Jean-Michel Aulas s'en prend au "dogme" des écologistes
Le candidat à la mairie de Lyon tenait ce vendredi 26 septembre son tout premier meeting. "Aujourd'hui, il y a beaucoup trop de choses qui ne tournent plus rond", a estimé Jean-Michel Aulas devant ses partisans.

"Le bon timing": pourquoi Jean-Michel Aulas a fait durer le suspense autour de sa candidature à Lyon?

Gabriel Attal annonce que son parti soutiendra Jean-Michel Aulas lors des élections municipales à Lyon

"Dans la vie publique, je voudrais désormais refonder": Jean-Michel Aulas détaille sa "vision de Lyon" à six mois des municipales

"Il est presque un synonyme de Lyon": pas encore tout à fait candidat, Jean-Michel Aulas bouscule la campagne et cible Grégory Doucet

Municipales à Lyon: Jean-Michel Aulas donnera sa réponse sur sa candidature d'ici "fin août, début septembre"

Municipales à Lyon: Yann Cucherat, ancien adjoint de Gérard Collomb, va soutenir Jean-Michel Aulas

Municipales 2026 à Lyon: Jean-Michel Aulas en tête d'un sondage qu'il a lui-même commandé

Municipales à Lyon: pourquoi Jean-Michel Aulas fait durer le suspense autour de l'annonce de sa candidature

Municipales à Paris, Lyon et Marseille: échec d'un accord entre députés et sénateurs, revers pour François Bayrou et Rachida Dati

Municipales à Lyon: Jean-Michel Aulas assure qu'il dira "d'ici fin juin comment il va y aller et avec qui"

"Il y a plus de chances que j'y aille": Jean-Michel Aulas évoque encore sa probable candidature à la mairie de Lyon
Jean-Michel Aulas entretient le suspense sur une candidature éventuelle aux élections municipales de Lyon en 2026. Il a indiqué ce lundi 9 juin en avoir parlé avec Noël Le Graët, dirigeant de l'En avant de Guigamp puis de la Fédération française de football et maire de la petite ville des Côtes d'Armor durant deux mandats.

INFO BFM LYON. Municipales 2026 à Lyon: Jean-Michel Aulas propose d'étendre la gratuité des transports s'il est candidat
L'ex-président de l'Olympique lyonnais n'a pas encore officialisé sa candidature pour les municipales 2026 mais continue à égrener son programme. Ce jeudi, il dit vouloir la gratuité des transports en commun "pour tous les Lyonnais dont les revenus mensuels nets sont inférieurs à 2.500 euros".

Réforme du scrutin à Paris, Lyon et Marseille: le Sénat rejette massivement ce texte défendu par François Bayrou
Les socialistes et la droite ont rejeté main dans la main la réforme du scrutin pour les municipales à Paris, Lyon et Marseille ce 3 juin au Sénat. Reste maintenant à savoir si François Bayrou, qui soutient cette évolution, assume d'aller au bras de fer avec la chambre haute.

Municipales: pourquoi la réforme du mode de scrutin à Paris, Lyon et Marseille devrait faire l'unanimité contre elle au Sénat
La chambre haute se penche ce 3 juin sur le changement du mode de scrutin pour les élections municipales à Paris, Lyon et Marseille. Si Rachida Dati espère que les sénateurs diront oui à cette proposition de loi qu'elle voit comme une chance de gagner la capitale en mars 2026, la chambre haute y est farouchement opposée.

Municipales 2026 à Lyon: Aulas dit vouloir supprimer le cabinet du maire en cas d'élection, sans être encore officiellement candidat
L'ex-président de l'OL affirme que le cabinet du maire de Lyon renferme "trop d’opacité" et "des dérives encore d’actualité". Le toujours pas officiellement candidat à la mairie menace de le supprimer.

Le maire écologiste Grégory Doucet devant les Lyonnais pour défendre son bilan
Après s'être exprimé face aux Lyonnais dans le cadre de l'émission spéciale de BFM Lyon, Grégory Doucet renoue avec l'exercice ce lundi dans un débat cette fois-ci public, où il compte défendre son bilan avant la campagne pour les municipales.

Sécurité, voiture, union de la gauche… Ce qu'il faut retenir de Grégory Doucet face aux Lyonnais
Grégory Doucet, le maire écologiste de Lyon a participé ce jeudi 22 mai sur BFM Lyon à une émission spéciale dans laquelle il s'est exprimé face à huit Lyonnais sélectionnés sur les grands dossiers de son mandats ainsi que sur les élections municipales à venir. Voici ce qu'il faut retenir de cet échange.

Municipales à Lyon: Jean-Michel Aulas veut "renoncer aux indemnités de maire" s'il est élu
L'ancien patron de l'OL a indiqué, dans un entretien accordé à Challenges, qu'il renoncera à ses indemnités de maire s'il est élu lors des élections municipales à Lyon en 2026. Ces indemnités seraient redirigées vers des asssociations.

Élections municipales: la réforme "Paris-Lyon-Marseille" rejetée en commission au Sénat
En commission, les sénateurs se sont opposés ce mercredi 21 mai à l'introduction de la réforme dite "Paris-Lyon-Marseille" en vue des législatives. Deux groupes politiques sont particulièrement opposés à cette réforme, Les Républicains et au Parti socialiste.

"Ce serait Lyon, rien que Lyon": le message de Jean-Michel Aulas qui renforce l'hypothèse d'une candidature à la mairie
L'ancien président de l'OL s'est de nouveau exprimé sur sa possible candidature aux prochaines élections municipales à Lyon, ce jeudi 15 mai. Il indique qu'en cas d'engagement, il ne vise que la ville et pas la métropole.

Municipales à Lyon: "Il y a de fortes sollicitations", Aulas évoque ses intentions de candidature
Au micro de RMC Sport, Jean-Michel Aulas a affirmé qu'une candidature aux élections municipales de Lyon n'était "pas d'actualité" pour l'heure.

"Je le soutiens": le chef Christophe Marguin se range derrière Jean-Michel Aulas pour les municipales à Lyon
Le chef lyonnais qui s'était porté candidat à la mairie de Lyon en 2023 a annoncé soutenir Jean-Michel Aulas, alors que ce dernier ne s'est pas officiellement présenté. L'ancien président de l'OL s'est dit "très touché" par ce ralliement.

Lyon: un candidat aux municipales évacué par la police après avoir interpellé la première adjointe place Bellecour
Édouard Hoffman, candidat sans étiquette à la maire de Lyon pour 2026, a été éloigné par la police municipale après avoir interpellé avec virulence la première adjointe Audrey Henocque ce jeudi 24 avril. Dans un communiqué, Grégory Doucet fustige une attitude "indigne".

"Las de batailler pour l'unité": à Lyon, l'adjoint au maire Laurent Bosetti explique pourquoi il quitte LFI
Laurent Bosetti, adjoint au maire de Lyon, a annoncé qu'il quittait la France insoumise, en raison d'un désaccord sur la ligne stratégique vis-à-vis de l'union des partis de gauche lors des élections municipales.

"Ça a été très dur": Pierre Oliver réagit aux soutiens de membres de LR à Jean-Michel Aulas pour les municipales à Lyon
Le ministre François-Noël Buffet a affirmé qu’il soutiendrait Jean-Michel Aulas s’il se présentait aux élections municipales de Lyon en 2026 tandis que Gilles Gascon a estimé que l'ex-président de l'OL est "le candidat naturel".

Élections municipales: les députés adoptent la réforme du scrutin pour Paris, Lyon et Marseille
Les députés ont adopté ce mercredi la réforme du scrutin pour les villes de Paris, Lyon et Marseille.

Municipales 2026 à Lyon: qui sont les 11 candidats déclarés ou pressentis à la mairie?
À un an des élections municipales de mars 2026, BFMTV.com fait le point sur les onze hommes et femmes qui devraient se lancer dans la bataille pour l'hôtel de ville lyonnais. En 2020, Grégory Doucet (Les Écologistes) l'avait emporté avec 52,4% des voix au second tour.

SONDAGE BFM LYON. Municipales 2026: forte popularité pour Aulas, Doucet favori au premier tour
Un sondage Elabe pour BFM Lyon-BFMTV publié ce mardi 8 avril fait le point sur les intentions de vote des Lyonnais à moins d'un an des élections municipales de mars 2026. La gauche emmenée par Grégory Doucet est en bonne position au premier tour, mais pas imbattable face à Jean-Michel Aulas. Les autres candidats sont relégués loin derrière, souffrant d'une immense méconnaissance du grand public.

"Un tripatouillage électoral": pourquoi la réforme du mode de scrutin pour les municipales à Paris, Lyon et Marseille divise les politiques
Débattu à partir de ce lundi 7 avril à l'Assemblée, le changement du mode de scrutin pour les élections municipales à Paris, Lyon et Marseille divise la classe politique. Les socialistes parisiens dénoncent "un scandale" tandis que le Rassemblement national (RN) juge que le système actuel "n'est plus tenable". Mais même si la réforme était votée, il n'est pas évident qu'elle bouleverserait les prochaines élections.

"Un cap et un chemin se dessinent": la réflexion d'Aulas "continue" à moins d'un an des municipales à Lyon
Dans un message posté sur X ce mardi 1er avril, Jean-Michel Aulas fait un nouveau pas en direction d'une candidature officielle à la mairie de la troisième ville de France. Si sa réflexion se poursuit, il assure qu'un "cap" se dessine pour 2026.

Municipales 2026 à Lyon: Jean-Michel Aulas assure ne pas encore "avoir pris de décision"
L'ancien président de l'OL, Jean-Michel Aulas, continue de faire miroiter une probable candidature pour les élections municipales de Lyon en 2026. L'homme d'affaires affirme cependant, ce mercredi 26 mars, ne pas avoir pris de décision.

Municipales 2026 à Lyon: Pierre Oliver annonce sa candidature pour "tourner la page" écologiste
Le maire (LR) du 2e arrondissement de Lyon, Pierre Oliver, entend bien ravir le siège de Grégory Doucet à la tête de la ville, en mars 2026.

Municipales 2026 à Lyon: Nathalie Perrin-Gilbert annonce sa candidature
Nathalie Perrin-Gilbert a annoncé sa candidature aux élections municipales de 2026 à Lyon dans une interview au journal Le Progès, ce vendredi 21 mars.

Municipales 2026 à Lyon: Thierry Braillard dit "réfléchir sérieusement" à une candidature
Ancien secrétaire d'État aux Sports et adjoint de Gérard Collomb, Thierry Braillard estime "cocher toutes les cases" pour remporter les prochaines élections muncipales à Lyon.

Municipales à Lyon: Pierre Oliver se dit prêt à travailler avec Aulas mais juge que le "choix se fera autour d'un programme"
Invité de BFM Lyon, ce jeudi 20 mars, Pierre Oliver, maire du 2e arrondissement de Lyon et probable candidat à la mairie de la capitale des Gaules, est revenu sur la probable entrée dans la course à l'hôtel de ville de Jean-Michel Aulas.

Municipales 2026 à Lyon: Aulas va rencontrer Attal, la candidature de l'ex-président de l'OL se précise
L'ancien patron de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, rencontre ce jeudi 20 mars l'ex-Premier ministre et actuel secrétaire général de Renaissance Gabriel Attal. À un an des municipales, l'hypothèse de sa candidature aux municipales à Lyon prend encore de l'ampleur.

Municipales à Lyon: le parti Horizons prêt à soutenir une candidature de Jean-Michel Aulas
Emmanuel Hamelin, délégué départemental du parti politique Horizons, a assuré que son parti serait prêt à soutenir Jean-Michel Aulas si celui-ci souhaite se présenter aux éléctions municipales 2026.

Municipale 2026 à Lyon : vers une candidature du chef Fabrice Bonnot?
Alors que les prochaines élections municipales approchent, le chef, Fabrice Bonnot, pourrait être candidat à la mairie de Lyon. Dans un communiqué, le président des commerçants du quartier Charité-Bellecour indique vouloir “aller plus loin” pour les habitants de la capitale des Gaules.

Municipales à Lyon: l'Insoumis Laurent Bosetti appelle son parti à préserver l'union de la gauche
S'il sait qu'il n'"incarne pas la ligne majoritaire" au sein de son parti, le quatrième adjoint de Grégory Doucet plaide pour une reprise des discussions avec les socialistes, avec qui les relations sont brouillées depuis la non-censure de François Bayrou.

Municipales 2026 à Lyon: Laurent Bosetti, adjoint LFI de Grégory Doucet, appelle à l'unité de la gauche
Après Grégory Doucet, c'est au tour de Laurent Bosetti, adjoint (LFI) au maire de Lyon, de valider la thèse d'une liste unique de gauche pour les municipales 2026. Ce dernier regrette par ailleurs les propos de Jean-Luc Mélenchon sur les socialistes.

"C'est mon souhait": Grégory Doucet veut une liste unique à gauche pour les municipales de 2026
Le maire écologiste de Lyon a indiqué, ce mardi 18 février, souhaiter une liste unique à gauche pour les municipales de 2026. Grégory Doucet entend poursuivre son action à la tête de la ville au sein de la "majorité plurielle" qui l'avait emportée en 2020.

Aulas futur maire de Lyon? Comment une possible candidature de l'ex-patron de l'OL est perçue sur les bords du Rhône
Jean-Michel Aulas a annoncé dans un entretien au Figaro qu’il réfléchissait à se porter candidat à l'élection municipale de Lyon en mars 2026 pour succéder à l’écologiste Grégory Doucet. L’hypothèse fait réagir entre Rhône et Saône. Longtemps contraint par sa position de président de l’OL, très proche de Gérard Collomb, l’ancien maire de Lyon, JMA monte désormais en première ligne. Jusqu’où?

Jean-Michel Aulas candidat à la mairie de Lyon? Le sénateur Etienne Blanc salue "un grand professionnel"
Dans un entretien accordé au Figaro, Jean-Michel Aulas a annoncé dimanche 16 février qu'il réflechissait à présenter sa candidature aux élections municipales de Lyon, en mars 2026.

Municipales à Lyon: l'ancien maire Georges Képénékian annonce sa candidature pour 2026
L'ancien maire de Lyon se lance dans la campagne des municipales et annonce sa candidature pour le scrutin de 2026.

Municipales à Lyon: Grégory Doucet réaffirme sa candidature à sa réélection en 2026
Le maire de Lyon Grégory Doucet a indiqué, ce jeudi 5 décembre, son souhait de se présenter à sa réélection en 2026. L'élu écologiste estime qu’un seul mandat municipal ne lui permettra pas de mener à bien sa politique.

25 millions d'euros en moins à Lyon: les élus socialistes dénoncent les coupes budgétaires du gouvernement
Les élus du groupe socialiste de Lyon vont déposer un vœu lors du conseil municipal de ce jeudi 14 novembre contre les coupes budgétaires imposées par le gouvernement estimées à 25 millions d'euros.

Municipales 2026 à Lyon: la candidature de Pierre Oliver adoubée par les ténors des Républicains
Pierre Oliver, actuel maire du 2e arrondissement de Lyon, devrait sans surprise être le "candidat naturel" LR pour les municipales de 2026.

Loi PLM: pourquoi Paris, Lyon et Marseille ont un mode de scrutin différent aux municipales?
Depuis 1982, les électeurs parisiens, marseillais et lyonnais élisent leurs conseils d'arrondissement et non directement leurs maires. Une loi instaurée par Gaston Defferre pour décentraliser les pouvoirs locaux dans les trois plus grandes villes de France.