BFM Lyon
Lyon

"Ce serait Lyon, rien que Lyon": le message de Jean-Michel Aulas qui renforce l'hypothèse d'une candidature à la mairie

Jean-Michel Aulas lors du match Angleterre-France (1-2, qualifs Euro féminin), le 31 mai 2024

Jean-Michel Aulas lors du match Angleterre-France (1-2, qualifs Euro féminin), le 31 mai 2024 - ICON Sport

L'ancien président de l'OL s'est de nouveau exprimé sur sa possible candidature aux prochaines élections municipales à Lyon, ce jeudi 15 mai. Il indique qu'en cas d'engagement, il ne vise que la ville et pas la métropole.

Jean-Michel Aulas n'en finit plus de préparer le terrain pour les prochaines élections municipales de 2026 à Lyon. Dans un nouveau post sur X, l'ancien président de l'OL affirme que s'il "devai[t] [s]'engager", ce ne serait "que" pour briguer la mairie, ce jeudi 15 mai.

L'entrepreneur âgé de 76 ans a ainsi répondu à l'ancien maire Georges Képénékian, candidat déclaré à l'élection, qui a indiqué dans le Progrès vouloir "Jean-Michel Aulas à la métropole" et lui à la ville.

"En lien étroit avec la métropole"

"Si je devais m’engager, ce que je proposerais le serait pour Lyon, pour les Lyonnaises et les Lyonnais, en lien étroit avec la Métropole", a-t-il écrit, sur X.

"Au fil des échanges, des idées innovantes et concrètes se dessinent, a-t-il également ajouté, remettant ainsi une pièce dans sa stratégie de communication en vue des prochaines élections municipales.

Si l'ancien patron de l'Olympique lyonnais ne s'est toujours pas officiellement présenté à l'élection, il est pressenti pour cette échéance. Plusieurs personnalités et élus locaux de droite ont d'ores et déjà annoncé le soutenir, dont le chef Christophe Marguin, le ministre François-Noël Buffet ou le maire LR de Saint-Priest Gilles Gascon. Le parti Horizons s'est aussi dit prêt à soutenir sa candidature.

"Le mandat politique n'est absolument pas d'actualité officielle", a pourtant encore assuré l'homme d'affaires, ce mardi 13 mai, auprès de RMC Sport.

Arthus Vaillant