"Je le soutiens": le chef Christophe Marguin se range derrière Jean-Michel Aulas pour les municipales à Lyon

Jean Michel AULAS - Baptiste Fernandez/Icon Sport
À un an de l'échéance, il se retire de la course. Le chef lyonnais Christophe Marguin a annoncé ce lundi 12 mai soutenir Jean-Michel Aulas en vue des élections municipales de 2026, bien que ce dernier n'a pas officialisé sa candidature. Le cuisinier et conseiller métropolitain avait quant à lui annoncé sa candidature dès 2023.
"Lyon mérite un projet d’envergure, au-delà des partis, des petits calculs et des étiquettes. Jean-Michel Aulas incarne cette ambition", a écrit Christophe Marguin sur X. "Je le soutiens, et je suis prêt à rassembler autour de lui pour redonner à notre ville le rayonnement qu’elle mérite".
L'ancien président de l'Olympique lyonnais s'est dit "très touché" par ce soutien. "Rassemblons!" a-t-il lancé sur X.
Le "candidat naturel" pour plusieurs LR
Christophe Marguin n'est pas le seul à faire preuve d'enthousiasme à l'idée d'une candidature de Jean-Michel Aulas pour faire face à Grégory Doucet. François-Noël Buffet, ministre LR auprès du ministère de l'Intérieur et ex-sénateur du Rhône, Etienne Blanc, sénateur LR du département ou encore le maire LR de Saint-Priest Gilles Gascon se sont aussi rangés derrière lui.
"Il est pour nous le candidat naturel", avait assuré l'élu local sur le plateau de BFM Lyon le 27 mars.
Un ralliement de plusieurs membres des Républicains derrière Jean-Michel Aulas "très dur" à vivre pour Pierre Oliver, maire LR du 2e arrondissement de Lyon, qui s'est officiellement présenté le 25 mars.
"Chacun est libre de sa position. Ça arrive dans sa propre famille politique d'avoir des gens qui jouent contre l'intérêt de notre parti, de notre famille politique, qui trahissent", avait taclé le chef de file de la droite lyonnaise au micro de BFM Lyon le 10 avril dernier.
"Pour moi ça a été très dur de voir des gens dont je suis proche, avec qui je travaille, sans même m'en informer, évidemment me trahir. Mais on fait comme ça. J'ai la chance d'avoir une belle équipe autour de moi, jeune, dynamique et motivée", avait-il poursuivit. Pierre Oliver avait par ailleurs dit souhaiter "quoi qu'il arrive" une union, "au même titre que mon équipe et, je suis certain, que Jean-Michel Aulas".
Un sondage Elabe pour BFM Lyon-BFMTV réalisé au début du mois d'avril placait Jean-Michel Aulas en opposant principal au maire sortant Grégory Doucet en vue des élections municipales de 2026.