BFM Lyon
Lyon

"La dynamique est enclenchée": les soutiens d'Aulas se réjouissent des résultats du sondage des municipales 2026 à Lyon

placeholder video
L'une des trois hypothèses, testées dans un sondage par l'institut Elabe pour BFM Lyon et BFMTV et publié ce mardi 8 avril, place Jean-Michel Aulas en tête du premier tour des élections municipales de mars 2026 à Lyon. Une place qui "confirme sa position de force" selon le collectif de soutien formé autour de l'homme d'affaires, qui n'a toujours pas officiellement déclaré sa candidature.

Un sondage qui "as­sied définitivement son autorité dans le paysage lyonnais". Dans un communiqué, le collectif Génération Aulas se réjouit ce mardi 8 avril des résultats du sondage Elabe pour BFM Lyon et BFMTV consacré au premier tour des élections municipales de mars 2026 dans la capitale des Gaules.

L'homme d'affaires arrive en effet en première position dans l'une des trois hypothèses testées par l'institut. Autre bonne nouvelle pour l'ex-patron de l'OL, son image est nettement meilleure auprès des Lyonnais que celle du maire écologiste de la ville Grégory Doucet, qui arrive en tête dans les deux autres scénarios de notre sondage.

56% des Lyonnais ont une bonne image d'Aulas

Avec 56% d'opinion favorable (dont 18 points de "très bonne" opinion), Aulas surclasse Doucet de 20 points (36% d'opinion positive). "Il est aujourd’hui la personnalité politique la mieux perçue à Lyon", commente ces proches soutiens de Jean-Michel Aulas.

"Ce sondage (...) confirme sa position de force pour fédérer les énergies lyonnaises autour d’un projet utile, concret et rassembleur. La dynamique est enclenchée. L’alternative est là. L’unité lyonnaise est possible", écrivent les équipes du collectif.

S'il n'est pas encore officiellement sur la ligne de départ de mars 2026, Jean-Michel Aulas a une nouvelle fois évoqué le sujet le 1er avril dernier. Dans un message sur X, l'ancien patron de l'OL a assuré qu'un "cap et un chemin se dessinent", mais que sa réflexion "continue".

Alixan Lavorel