Municipales 2026 à Lyon: Jean-Michel Aulas en tête d'un sondage qu'il a lui-même commandé

Un sondage avant d'annoncer sa candidature? Jean-Michel Aulas arrive en tête d'un sondage le testant comme candidat à l'élection municipale de Lyon en 2026. Publié ce vendredi 27 juin, ce sondage Harris Interactive a été commandé par Jean-Michel Aulas lui-même.
Jean-Michel Aulas est crédité de 36% des intentions de vote au premier tour, en lui attribuant le soutien des partis Renaissance, Horizons, MoDem et LR. Il se place ainsi devant le maire écologiste de Lyon, Grégory Doucet, crédité lui de 27% des intentions de vote, en lui attribuant le soutien des partis EELV, PS et PCF.
Ces projections ne prennent cependant pas en compte la candidature d'Alexandre Humbert Dupalais, candidat UDR, soutenu par le RN, ni celle de Pierre Oliver, maire LR du deuxième arrondissement qui n’a, pour l’instant, jamais dit qu’il renoncerait.
Une forte popularité de l'ex-patron de l'OL
Toujours selon le sondage d'Harris Interactive, Jean-Michel Aulas obtient aussi le plus fort potentiel électoral. En effet, 53% des sondés se disent prêts à voter pour lui, contre 45% pour l'actuel maire de Lyon.
L'ancien président de l'OL jouit en effet d'une bonne popularité auprès des Lyonnais et des Lyonnaises puisque 55% des sondés ont "une bonne opinion" de lui et seulement 15% ont "une mauvaise opinion" à son égard.
Grégory Doucet, actuellement en exercice, jouit quant à lui d'une popularité plus faible: 36% des sondés ont "une bonne opinion" de lui tandis que près de 46% ont "une mauvaise opinion".
Des mesures populaires auprès des sondés
Au-delà de sa popularité, le sondage commandé par Jean-Michel Aulas estime que les mesures mises en avant par celui-ci sont également populaires.
L'enseignement de la sécurité routière dans les écoles est plébiscité par 93% des sondés; l'installation de médiateurs dans les quartiers sensibles convint 83%; et 75% des sondés sont favorables à la gratuité des transports en commun lyonnais pour les salaires nets inférieurs à 2.500 euros.