Municipales à Lyon: Jean-Michel Aulas assure qu'il dira "d'ici fin juin comment il va y aller et avec qui"

Jean-Michel Aulas en juin 2023 - Icon Sport
"D'ici la fin du mois de juin, je vous dirai comment je vais y aller, avec qui". Jean-Michel Aulas a, à demi-mot, levé, ce jeudi 19 juin lors d'une soirée rassemblant des personnalités lyonnaises, le secret de polichinelle entourant sa candidature aux élections municipales de Lyon en mars 2026.
"Faire différemment"
"Je ne vous ferai pas attendre très longtemps", a-t-il assuré lors de l'évènement le Top 500 des Lyonnais organisé par le magazine Lyon People sous les applaudissements de la salle.
L'homme d'affaires et ancien patron de l'OL distille pêle-mêle depuis plusieurs mois des mesures de programme, des critiques envers la municipalité et autres (demi) déclarations de candidature.
"Faire différemment, grâce à l'union de tous les instants (...) Que Lyon brille comme Lyon a déjà brillé depuis longtemps", a déclaré Jean-Michel Aulas.
Aulas, candidat du camp présidentiel et des LR?
Cette fois, cela semble quasi officiel et il ne manque plus que la date marquant son entrée dans la bataille des municipales. Sous les yeux de l'ancien chef de l'État Nicolas Sarkozy, l'homme de 76 ans indique avoir "réfléchi" et "consulté" ces derniers mois tout en assurant que son projet avait "bien progressé".
Jean-Michel Aulas a notamment été rejoint sur scène par le maire LR du 2e arrondissement Pierre Oliver, qui a déjà annoncé se lancer dans la course à l'hôtel de ville et pourrait être l'un de ses futurs adversaires. Toutefois, le sondage BFM Lyon d'avril dernier pour le premier tour du scrutin plafonne ce dernier au maximum à 10% d'intentions de vote.
L'hypothèse d'une alliance entre le camp macroniste et les LR derrière Jean-Michel Aulas permettrait, toujours selon notre sondage, à l'ex-patron de l'OL de se placer au second tour du scrutin face au maire sortant écologiste Grégory Doucet.