BFM Lyon
Lyon

"Il y a plus de chances que j'y aille": Jean-Michel Aulas évoque encore sa probable candidature à la mairie de Lyon

placeholder video
Jean-Michel Aulas entretient le suspense sur une candidature éventuelle aux élections municipales de Lyon en 2026. Il a indiqué ce lundi 9 juin en avoir parlé avec Noël Le Graët, dirigeant de l'En avant de Guigamp puis de la Fédération française de football et maire de la petite ville des Côtes d'Armor durant deux mandats.

Officiellement, Jean-Michel Aulas n'est toujours pas candidat aux élections municipales à Lyon en 2026. Mais ce lundi 9 juin, l'ancien président de l'OL a encore laissé entendre dans L'Équipe qu'il s'y préparait.

Le quotidien sportif consacrait un article aux rapports amicaux entre l'homme d'affaires lyonnais et Noël Le Graët, grand dirigeant du football français contraint à la démission en 2023 après des accusations de dérives, lui a demandé s'il avait pris conseil auprès de celui qui fut maire de Guingamp et président de son club de football professionnel au début des années 2000.

"Il m'a félicité"

"Il m'a félicité, mais je ne lui ai pas demandé conseil, parce que Guingamp et Lyon, ce n'est pas comparable. Je ne me lancerai que si j'ai la certitude que ça ne viendra pas perturber un équilibre personnel et familial qui est absolument merveilleux aujourd'hui. Le temps où je ne dormais pas la nuit parce qu'on avait perdu un match ne me manque pas", a déclaré l'ancien président de l'Olympique Lyonnais.

Pourquoi le féliciter alors qu'il n'est pas candidat, l'interroge le journal? "Il me connaît et donc, il sait qu'il y a plus de chances que j'y aille que de chances que je n'y aille pas", a conclu Jean-Michel Aulas.

L'entrepreneur entretient le suspense mais multiplie les saillies contre la majorité de Grégory Doucet et égrène un des propositions comme vendredi dernier lorsqu'il a proposé l'extension de la gratuité dans les transports en commun, "pour tous les Lyonnais dont les revenus mensuels nets sont inférieurs à 2.500 euros". Fin mai, il disait vouloir supprimer le cabinet du maire en cas d'élection ou qu'il renoncerait à l'indemité de maire.

Florent Bascoul