BFM Lyon
Lyon

Municipales 2026 à Lyon: Aulas dit vouloir supprimer le cabinet du maire en cas d'élection, sans être encore officiellement candidat

Jean-Michel Aulas le 16 décembre 2023.

Jean-Michel Aulas le 16 décembre 2023. - Iconsport

L'ex-président de l'OL affirme que le cabinet du maire de Lyon renferme "trop d’opacité" et "des dérives encore d’actualité". Le toujours pas officiellement candidat à la mairie menace de le supprimer.

"Faire mieux avec moins". S'il n'est toujours pas officiellement lancé dans la course à la mairie de Lyon, Jean-Michel Aulas égraine une nouvelle proposition pour tenter de séduire les Lyonnais.

L'ancien patron de l'OL a proposé, sur X ce lundi 26 mai, de supprimer purement et simplement le "cabinet politique à l’ancienne de la mairie de Lyon".

"Trop d’opacité, des dérives encore d’actualité. Je proposerai de faire de nouveau confiance à l’administration et aux maires d’arrondissement, de réaliser des économies substantielles", écrit Jean-Michel Aulas.

Une nouvelle tentative de séduction à dix mois des élections municipales de mars 2026, et moins d'une semaine seulement après un autre appel du pied.

Le 21 mai dernier, dans un entretien accordé à Challenges, l'homme d'affaires annonçait qu'il renoncerait à ses indemnités de maire s'il était élu. Fort d'une fortune estimée à 450 millions d'euros, l'homme d'affaires souhaite utiliser ces ressources pour "alimenter des associations fondamentales pour la jeunesse lyonnaise", citant notamment le cas de Sport dans la Ville ou du Centre de Recherche Léon-Bérard pour le domaine de la santé.

Alixan Lavorel