BFM Lyon
Lyon

Municipales à Lyon: Jean-Michel Aulas veut "renoncer aux indemnités de maire" s'il est élu

Jean Michel AULAS

Jean Michel AULAS - Baptiste Fernandez/Icon Sport

L'ancien patron de l'OL a indiqué, dans un entretien accordé à Challenges, qu'il renoncera à ses indemnités de maire s'il est élu lors des élections municipales à Lyon en 2026. Ces indemnités seraient redirigées vers des asssociations.

Le presque-candidat Jean-Michel Aulas a annoncé "renoncer aux indemnités de maire" s'il est élu à la mairie de Lyon lors des élections municipales de 2026, dans un entretien accordé à Challenges, ce mercredi 21 mai.

Fort d'une fortune estimée à 450 millions d'euros, l'homme d'affaires souhaite utiliser ces ressources pour "alimenter des associations fondamentales pour la jeunesse lyonnaise", citant notamment le cas de Sport dans la Ville ou du Centre de Recherche Léon-Bérard pour le domaine de la santé.

Jean-Michel Aulas a listé la jeunesse, le logement, la sécurité et l'attractivité et la mobilité comme ses priorités en cas de mandat.

Pas de décision avant septembre

L'ancien président de l'OL a déclaré au magazine ne pas prendre de décision sur sa candidature avant septembre, jugeant qu'il s'agit d'une "décision trop importante pour être prise dans la précipitation".

Il défend un modèle où "l'intérêt de Lyon" prime, sans étiquette politique. "Mon parti est celui de la solidarité", clame-t-il auprès de Challenges.

Avec cette nouvelle prise de parole, l'ancien président de l'OL continue ainsi de sonder les Lyonnais et de se préparer pour une éventuelle candidature à la mairie de Lyon.

Plusieurs personnalités et élus locaux de droite ont d'ores et déjà annoncé le soutenir, dont le chef Christophe Marguin, le ministre François-Noël Buffet ou le maire LR de Saint-Priest Gilles Gascon. Le parti Horizons s'est aussi dit prêt à soutenir sa candidature.

Arthus Vaillant