BFM Lyon
Lyon

Municipales à Lyon: Yann Cucherat, ancien adjoint de Gérard Collomb, va soutenir Jean-Michel Aulas

Yann Cucherat (image d'illustration)

Yann Cucherat (image d'illustration) - JEFF PACHOUD / AFP

Yann Cucherat, ancien adjoint à la mairie de Lyon sous l'ère Gérard Collomb, devrait annoncer son soutien à l'ancien président de l'OL lors de sa remise des insignes de la Légion d'honneur, ce jeudi 3 juillet. Il s'ajoute à une longue liste de soutiens alors que Jean-Michel Aulas n'a pas encore annoncé sa candidature.

Yann Cucherat adoube Jean-Michel Aulas. L'ancien adjoint aux sports de Gérard Collomb devrait profiter de sa remise des insignes de Chevalier de la Légion d'honneur pour apporter son soutien au presque-candidat aux élections municipales de Lyon ce jeudi 3 juillet, a appris BFM Lyon.

L'ancien président de l'OL est justement la personne désignée pour lui remettre ses insignes lors de la cérémonie. Yann Cucherat, aujourd'hui manager général de la Haute Performance à l'Agence Nationale du Sport considère, selon nos informations, que Jean-Michel Aulas incarne l'héritage et les valeurs portés par Gérard Collomb, mort le 25 novembre 2023.

"JMA", avait assuré en juin que d'ici la fin du mois il dirait "comment il va y aller et avec qui". Une promesse non tenue puisque le suspense dure toujours. Après plusieurs mois de tractations, l'homme d'affaires de 76 ans continue de jouer ses cartes dans l'ombre.

De multiples élus et partis derrière lui

Hormis Yann Cucherat, d'autres candidats et élus se sont d'ores et déjà positionnés. Jusqu'à présent, le chef Christophe Marguin, un temps candidat, le sénateur du Rhône Étienne Blanc ou le maire (LR) de Saint-Priest Gilles Gascon, se sont rangés derrière lui au grand dam de Pierre Oliver, maire (LR) du 2e arrondissement de Lyon, qui a annoncé sa candidature 25 mars dernier.

Le lendemain, l'édile de droite confiait toutefois être prêt à travailler avec Aulas tout en jugeant que le "choix se fera autour d'un programme".

Le parti Horizons, par la voix d'Emmanuel Hamelin, s'est également dit prêt à soutenir la candidature de Jean-Michel Aulas tandis qu'une rencontre entre "JMA" et Gabriel Attal a eu lieu en mars dernier. À droite et pour le camp présidentiel, le rassemblement autour de l'influent septuagénaire semble ainsi être l'option privilégiée pour remporter la mairie face aux écologistes qui s'activent pour une union des gauches.

Elodie Poyade