BFM Auto
Dossier

Genève 2016

La 86ème édition du Salon International de l'Automobile a eu lieu du 3 au 13 mars 2016 à Genève. Entre concept-cars, nouveaux modèles et accessoires de nombreux exposants et pays ont pu présenter leurs voitures et châssis.

Le Salon automobile de New York ouvrira ses portes le 25 mars prochain. Pas aussi connu que les grandes messes de Détroit, Genève, Francfort et Paris, il est pourtant le deuxième plus gros rendez-vous automobile américain. Voici les modèles à ne pas manquer cette année.

Genève 2016 : Lamborghini Centenario LP 770-4, la plus puissante jamais produite

Genève 2016 : Lamborghini Centenario LP 770-4, la plus puissante jamais produite

Pour célébrer son centième anniversaire, Lamborghini a dévoilé au salon automobile de Genève la Centenario LP 770-4, soit la Lamborghini de série la plus puissante jamais produite. Grâce à un bloc V12 de 770ch, le coupé s’autorise un 0 à 100 secondes en 2,8 secondes. Cette puissance se traduit dans un look acéré, avec entrées d’air béantes pour coller la bête à la route. Cette puissance a le prix de l’exclusivité : seuls vingt roadsters et vingt coupés seront produits.

Genève 2016 : Concept DS E-Tense, électrisant et électrique

Genève 2016 : Concept DS E-Tense, électrisant et électrique

Le concept DS E-Tense ne sera pas commercialisé et c’est bien dommage, car ce coupé présenté au salon automobile de Genève par la marque premium française est une franche réussite. Réussite dans le design, avec des angles tranchants comme la volonté de DS de s’imposer face aux Allemands dans le haut de gamme. Réussite dans la motorisation, un bloc électrique de 402ch, qui mêle écologie et sportivité. Réussite enfin dans les finitions, car DS a travaillé avec des marques de luxe comme Moynat.

Salon de l'automobile: l’Opel Astra désignée voiture de l'année 2016

Salon de l'automobile: l’Opel Astra désignée voiture de l'année 2016

A la veille de l’ouverture à la presse du Salon de l'automobile de Genève, l’Opel Astra a reçu le titre de voiture de l’année 2016 ce lundi. Elle succède ainsi à la gagnante de l’édition 2015, la Volkswagen Passat. Le véhicule de la marque allemande est déjà vendu dans les concessions entre 18.000 et 27.000 euros et peut dès à présent porter le précieux petit autocollant mentionnant cette distinction. Depuis Genève, BFMTV a pu dévoiler la berline compacte qui sera exposée au Salon.