BFM Auto

Genève 2016: Brabus présente une Classe S survoltée, la Rocket 900 Coupé

Exubérante et surpuissante, la nouvelle venue dans la famille Brabus ne détonne pas.

Exubérante et surpuissante, la nouvelle venue dans la famille Brabus ne détonne pas. - Brabus

Une vitesse de pointe supersonique, un look noir total et agressif, pas de doute cette Classe S présentée au Salon de Genève est une Brabus en bonne et due forme.

Brabus fabrique déjà une version Maybach de sa "Rocket 900". Au Salon automobile de Genève, le préparateur a aussi révélé une version coupé. Comme sa grande soeur, elle est surpuissante, grâce à un V12 6.3 doté de trois turbos qui développent 900ch et un couple hallucinant de 1198Nm, le tout délivré au soin d'une boite sept vitesses automatique. 

Une vitesse de pointe de 350 km/h

Pas étonnant de constater que cette Rocket porte bien son nom. En effet, elle monte de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes, abat le 0 à 200 km/h en 9,1 secondes et peut pointer à 350 km/h. A titre d'information le compteur va jusqu'à 400 km/h, si il vous vient à l'idée de tester les limites de l'engin. 

Le style qui a fait Brabus est présent avec une carrosserie noire soulignée de carbone et de grosses jantes 21/22 pouces, pour planter le décor. Si la S65 AMG vous paraissait fade (on ne sait jamais) alors vous aurez sûrement le coup de coeur pour cette "Rocket 900" coupé. Ou bien vous êtes plutôt du genre Mansory, qui s'est aussi attaqué à la Série S coupé.

dossier :

Genève 2016

H.Beloucif avec Top Gear