BFM Auto

Genève 2016: Brabus s'attaque avec brio à la Tesla Model S

Votre Tesla Model S au look si classe et discret prend une grosse dose de noir et d'agressivité Brabus.

Votre Tesla Model S au look si classe et discret prend une grosse dose de noir et d'agressivité Brabus. - Top Gear / BBC

Brabus est un habitué de Mercedes mais cette année, le préparateur arrive à Genève avec un modèle fou: une Tesla Model S maison. Génial!

Brabus collabore depuis près de 40 ans avec Mercedes-Benz pour refaire à sa sauce les modèles de la marque, ainsi que les Smart. Cette année, au salon automobile de Genève, le préparateur s'est attaqué à la Tesla Model S et a transformé la si sage (en apparence) berline en une véritable bombe esthétique. De la puissance, la Tesla n'en manque pas, ainsi Brabus s'est occupé de l'apparence et de certains réglages du modèle. 

Des jantes 21 pouces et des spoilers, Brabus frappe un grand coup avec cette version du Model S.
Des jantes 21 pouces et des spoilers, Brabus frappe un grand coup avec cette version du Model S. © Top Gear / BBC

Cette préparation axée sur le look et les réglages arbore des pneus 21 pouces et des ajouts de carbone parsemés un peu partout sur la carrosserie. S'y ajoutent un diffuseur et des spoilers arrières agressifs, loin de l'image sage et cossue du Model S. A l'intérieur, Brabus s'en est donné à coeur joie avec des sièges en cuir luxueux, disponibles dans des couleurs "folles", selon les dires de la marque, et l'arrivée d'une nouvelle console centrale. 

Brabus promet des couleurs "folles" pour ses sièges en cuir de Model S. Avec ce bleu clair, on a une idée plus précise de ce que la marque voulait dire ...
Brabus promet des couleurs "folles" pour ses sièges en cuir de Model S. Avec ce bleu clair, on a une idée plus précise de ce que la marque voulait dire ... © Top Gear / BBC

Le détail, un porte-gobelet chauffant

Tesla n'a pas grand chose à apprendre question équipements haut de gamme, mais Brabus a quand même rajouté des chargeurs pour smartphones à induction et des porte-gobelets chauffants ou réfrigérants. Oui ça pouvait manquer aux propriétaires de Tesla.

En y ajoutant les specs de la P90D, ce Model S Brabus possède un moteur de 772 chevaux et passe de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes. Avec 770ch, la Lambo Centenario l'abat en 2,8 secondes. Avec ou sans porte-gobelet, il faut choisir.

Le prix? Cela dépendra de votre appétit en matière d'équipements. Brabus prévoit de "ne laisser aucune limite à l'imagination des clients". Et on les en remercie!

Brabus a aussi redessiné la console centrale du Model S.
Brabus a aussi redessiné la console centrale du Model S. © Top Gear / BBC
dossier :

Genève 2016

H.B. avec Top Gear