BFM Auto

Genève 2016: la DB11 a enfin fuité

Enfin, elle se montre. L'Aston Martin DB11 sera l'une des stars de Genève et d'après les clichés volés, c'est une réussite visuelle.

Enfin, elle se montre. L'Aston Martin DB11 sera l'une des stars de Genève et d'après les clichés volés, c'est une réussite visuelle. - Aston Martin

Gardée jusqu’à présent secrète par Aston Martin, l’apparence de la DB11, a fuité, quelques heures avant sa présentation officielle à Genève.

Ce n'est pas la première fois qu'il y a des fuites, mais il s'agissait de photos volées, ou de mauvaise qualité, de la DB11 en camouflage. Cette fois-ci, la nouvelle Aston Martin s'expose sous presque toutes les coutures, sur le site américain Carscoops, et avec des clichés officiels de la marque, quelques heures à peine avant l'ouverture du Salon de Genève le 1er mars.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le résultat est saisissant. Aston Martin mise gros sur cette DB11, elle se veut la première étape d'une révolution stylistique pour la marque, et d'après les dernières images du modèle, c'est une réussite. La calandre, large et musclée, fait penser à une Vanquish. Les arches de toit rappellent la DBX, l'arrière imposant pourrait presque évoquer une américaine. Les diffuseurs noirs brillants accentuent les arches de la carrosserie et habillent parfaitement cette DB11.

Un nouveau moteur V12 5,2 biturbo

On ne sait pas grand-chose du coupé et nul doute que le constructeur délivrera plus de détails dans les prochaines heures de son modèle star du Salon de Genève. Le moteur V12 5,2 biturbo marquera aussi une nouvelle direction pour la marque qui abandonne son V12 atmosphérique. La puissance grimpera autour de 600ch. Allez, plus que quelques petites heures de patience pour tout savoir sur l'Aston Martin DB11!

dossier :

Genève 2016

H.B.