BFM Auto

Genève 2016: Renault dévoile son Captur GT

Révélée chez nos confrères d'auto-moto.com, ce Captur GT arrive au moment ou Peugeot annonce le restylage de son 2008 et l'arrivée d'un modèle GT-Line.

Révélée chez nos confrères d'auto-moto.com, ce Captur GT arrive au moment ou Peugeot annonce le restylage de son 2008 et l'arrivée d'un modèle GT-Line. - auto-moto.com

Le Captur distance le Peugeot 2008 dans les ventes de SUV/Crossovers tricolores. Alors que la marque au lion sortira un 2008 GT Line, Renault réplique avec une édition GT du Captur qui sera présente à Genève.

C'est a priori la surprise de Renault pour le Salon de Genève. Le site AutoMoto dévoile les premières images du Captur GT, version un peu sportive du petit SUV urbain. Le modèle reprendra les mêmes marques de fabrique que les autres GT de la marque (Clio et Mégane): une teinte "Bleue Malte" et un look résolument agressif avec de nouveaux boucliers, une grille d'aération sportive, l'écusson GT et un rabaissement de son châssis. A l'intérieur, le traitement "sport" est aussi de rigueur. 

Un look plus "dur" mais le moteur de base

Plus agressif, il adoptera des boucliers inédits, ainsi que des grilles d’aération spécifiques. La teinte Bleu Malte, caractéristique de l’écusson GT, sera bien évidemment au programme, associée à des rétroviseurs gris. Mais pour asseoir son allure sportive, la garde au sol sera réduite. Pas bien grave, pour ce faux 4×4 des villes. Intérieurement, l’ambiance sera au diapason, avec des sièges spécifiques et un traitement "musclé" de la planche de bord. Au contraire de la motorisation qui, elle, ne devrait pas changer. Ce Captur GT pourrait bien être commercialisé au second semestre 2016, si Renault n'annonce pas d'ici là un restylage de son SUV. 

Plus d'images de la Captur GT chez nos confrères d'auto-moto.com.

dossier :

Genève 2016

H.B.