BFM Auto

Genève 2016: la Bugatti Chiron se montre

La Veyron tire sa révérence et se voit remplacée par la Chiron. Pas sur qu'on y perde au change...

La Veyron tire sa révérence et se voit remplacée par la Chiron. Pas sur qu'on y perde au change... - Bugatti

Top Gear vous montre sous toutes les coutures la grosse nouveauté de Bugatti, qui sera exposée dès le 1er mars au Salon de Genève, la très attendue Chiron.

La remplaçante de la Veyron sera l'une des plus grandes attractions de cette édition 2016 du Salon de Genève. Un look qu'on ne retrouve nulle part ailleurs, des mensurations qui en imposent et un moteur surpuissant caractérisent le nouveau bébé du constructeur alsacien, propriété du groupe VW, voyez plutôt: sous le capot se niche un W16 8.0 quadri-turbo qui développe 1500ch, pour un couple de 1600Nm entre 2.000 à 6.000 tr/mn. A couper le souffle. 

Un bijou à 2,4 millions d'euros

La Chiron est 8 cm plus longue et 4 cm plus large que la Veyron, en plus d'être plus puissante. Les prises d'air latérales sont gigantesques et soulignées par le deuxième coloris qui débute sur la carrosserie en épousant ses lignes. Si le museau est agressif, il est typique de ce que fait Bugatti et garde des rondeurs, à la différence de l'arrière, musclé et carré.

Plus légère que la Veyron, la Chiron sera aussi plus rapide: le 0 à 100 km/h sera franchi en 2,5 secondes, le 0 à 200km/h en 6,5 s et le 0 à 300km/h en 13,6 secondes, contre 14,6 auparavant pour la Veyron Super Sport. Même bridée, la vitesse de pointe de la Chiron est hallucinante, elle est limitée à 380 km/h en mode ”normal” et peut atteindre les 420 km/h une fois la sécurité désactivée. Cette Chiron ne décevra pas les amoureux de la Veyron. 

Retrouvez l'actualité de l'édition 2016 du Salon de Genève.

dossier :

Genève 2016

H.B.