BFM Auto

Genève 2016: à venir, un SUV coupé Bentley

Si Bentley a tout misé sur sa limousine Mulsanne à Genève, le constructeur britannique prépare également un SUV coupé et un coupé hybride rechargeable.

Si Bentley a tout misé sur sa limousine Mulsanne à Genève, le constructeur britannique prépare également un SUV coupé et un coupé hybride rechargeable. - Bentley

La nouvelle limousine Mulsanne est LA nouveauté du stand Bentley. Mais le constructeur britannique a aussi livré quelques indiscrétions sur son futur coupé hybride rechargeable, et surtout sur un futur SUV Coupé.

Après le SUV Bentayga et ses 5500 exemplaires annuels, la nouvelle limousine Mulsanne et sa version longue vedette du stand au Salon automobile de Genève, Bentley a pour cible le coupé deux places. "Désormais, nous évaluons l’éventualité de développer en série le concept EXP-10 Speed 6, a confié à nos confrères de Top Gear UK, Wolfgang Dürheimer, directeur général de Bentley. Nous réfléchissons également à un SUV Coupé, sur la base du Bentayga".

Priorité au SUV Coupé

La décision devrait être prise d’ici la fin de l’année, pour au moins un des deux projets. "J’espère que nous pourrons réaliser les deux, mais le SUV coupé est tout en haut de ma liste, a poursuivi Wolfgang Dürheimer. L’EXP-10 exige d’être une voiture entièrement nouvelle, ce qui coûte beaucoup d’argent et est donc un vrai poids sur nos épaules".

De l'hybride rechargeable

L’une des pistes pour cette version de série de l’EXP-10 passe par un développement commun d’une plateforme avec Porsche, tout d’abord pour le modèle électrique Mission E. Ce qui laisse supposer que l’EXP-10 sera aussi un coupé électrique, ou au moins hybride. "Le vrai luxe aujourd’hui, et ce n’est pas donné, c’est l’hybride rechargeable car le conducteur peut aller où il veut. Heureusement, nos clients sont moins sensibles au prix que beaucoup d’autres, donc nous irons dans cette direction", a développé Wolfgang Dürheimer.

Le premier hybride rechargeable de la marque sera pourtant le Bentayga. Le SUV sera doté en 2017 d’une version combinant un V6 essence, des batteries et un moteur électrique, pour environ 50km d’autonomie et l’équivalent de 500ch en puissance. La nouvelle Continental GT adoptera la même motorisation et le Bentayga sera aussi doté d’un V8 4.0 diesel d’ici l’année prochaine.

dossier :

Genève 2016

P. Ducamp avec Top Gear