BFM Auto

Genève 2016: la Bentley Mulsanne restylée

La Mulsanne EWB (extended wheel base) est plus longue de 25 cm à l'arrière pour laisser plus de place encore aux passagers. Parce qu'on peut apparemment être à l'étroit dans une Bentley.

La Mulsanne EWB (extended wheel base) est plus longue de 25 cm à l'arrière pour laisser plus de place encore aux passagers. Parce qu'on peut apparemment être à l'étroit dans une Bentley. - Bentley

Grosse actualité dans le monde des grosses berlines de luxe anglaises. Alors que Rolls-Royce a annoncé la fin (définitive?) de la Phantom, Bentley a révélé sa nouvelle Mulsanne restylée.

Après six ans d'existence, la Mulsanne méritait bien un petit restylage. Il sera présenté au prochain Salon de Genève, à partir du 1er mars, dans l'ombre sûrement du Flying Spur V8. Cette nouvelle Mulsanne se veut plus imposante, notamment au niveau de la calandre, et des phares avant inspirés du SUV Bentayaga. À l'arrière, on remarque un nouveau graphisme des feux, désormais en forme de B. Cette Mulsanne use (et abuse?) du chrome, ce qui ne sera pas forcément pour plaire à tout le monde.

Dans l'habitacle, Bentley ne change pas grand chose, mais remet son modèle phare au goût du jour avec l'ajout d'un nouveau système d'infotainement compatible avec Android Auto et Apple Carplay. En dehors des versions de base et Sport, le constructeur a aussi prévu une version EWB (Extended Wheel Base), allongée pour offrir 25cm d'espace supplémentaire aux passagers à l'arrière.

Sous le capot, rien de nouveau

Bentley a opté pour le même moteur que sur la version originale de 2010, à savoir un V8 6.75 de 505ch et 1020Nm de couple pour le modèle basique, une puissance qui monte à 530ch et 1100 Nm pour la version Speed. Le changement notable intervient au niveau de la boite de vitesse, des suspensions et de la direction, dans le but d'améliorer les sensations à bord du luxueux véhicule.

Le constructeur n'a pas encore annoncé les tarifs de la Mulsanne restylée. Il n'y aura à priori aucun changement notable là non plus, elle sera chère. À titre d'exemple, le modèle actuel ne s'obtient pas sans mettre moins de 300.000 euros sur la table. 

dossier :

Genève 2016