BFM Auto

Genève 2016: la Porsche 911R en fuite

La Porsche 911R est l'une des nouveautés les plus attendues du Salon de Genève 2016.

La Porsche 911R est l'une des nouveautés les plus attendues du Salon de Genève 2016. - Porsche

La très attendue 911R sera présentée le 1er mars à Genève, mais Porsche s'est fait damer le pion avant l'ouverture du salon. Des images du modèle ont fuité sur la toile.

Comme Aston Martin avec sa DB11, Porsche a vu un de ses futurs bolides, jalousement gardé au secret, dévoilé sur Internet, quelques heures avant l'ouverture du Salon automobile de Genève. La faute à nos confrères néerlandais de vierenzestig.nl. La 911R se montre donc, peinture blanche et bandes verticales rouges.

Cette variante de la 911 se veut radicale et axée sur le plaisir de la vitesse et de la conduite sportive, et Porsche compte sur son moteur 4.0 atmosphérique de 500ch, emprunté à la GT3 RS ainsi qu'une boite manuelle aux réglages spécifiques pour assurer une conduite "à l'ancienne". 

L'aileron fixe disparaît, espérons que les bandes verticales aussi.
L'aileron fixe disparaît, espérons que les bandes verticales aussi. © Porsche
Le couvercle de toit est semblable à celui de la GT3.
Le couvercle de toit est semblable à celui de la GT3. © Porsche

Une 911 R limitée à 600 exemplaires

Un modèle musclé, qui voit son bouclier retouché et reprend le kit atmosphérique de la GT3. L'aileron fixe, quant à lui, disparaît. Cette série limitée aura une production arrêtée à 600 exemplaires, tous déjà réservés, son prix avoisinerait les 200.000 euros. Elle sera donc moins rare que le modèle original de 1967, qui comptait 20 modèles. De quoi caresser l'espoir de se l'offrir en seconde main, un jour.

L'habitacle semble sommaire mais digne d'une Porsche.
L'habitacle semble sommaire mais digne d'une Porsche. © Porsche
dossier :

Genève 2016

H.B.