BFM Auto

Genève 2016: Mansory et sa Rolls-Royce Wraith sertie d'or

Depuis sa sortie en 2013, la Wraith est un modèle dont Mansory affectionne la préparation.

Depuis sa sortie en 2013, la Wraith est un modèle dont Mansory affectionne la préparation. - Mansory

Comment faire de la déjà très luxueuse Wraith un objet inclassable? C'est simple comme Mansory, il suffit de la barder d'or. Discrétion garantie au Salon de Genève!

La Wraith se mue en bijouterie ambulante grâce à Mansory et sa ''Palm Edition 999'', plus puissante et "raffinée" (ou de très mauvais goût, c'est selon). En or pur, on ne peut pas faire plus clinquant, plus "bling-bling" que ce modèle présenté à Genève par Mansory, expert en préparations voyantes et onéreuses. 

Cette Wraith en or sera-elle plus chère que le bateau? Prenons les paris.
Cette Wraith en or sera-elle plus chère que le bateau? Prenons les paris. © Mansory

Pas d'or dans le moteur, mais des chevaux en plus

La puissance du V12 6.6 biturbo de base passe de 632 à 730ch et le couple est rehaussé, de 800Nm à 1000Nm. La flèche dorée passe donc de 0 à 100 km/h en 4,4 secondes et pointe à 300 km/h. Cette provocation sur roues sera éditée à seulement 9 exemplaires. 

Des poignées de siège en or, peut-être une histoire d'adhérence?
Des poignées de siège en or, peut-être une histoire d'adhérence? © Mansory

La Rolls-Royce Wraith Palm Edition 999 arrive donc avec le toit, les jantes 24 pouce et le coffre parés d'or 24 carats. Ce n'est pas tout, rassurez-vous, l'habitacle regorge de ce métal précieux, du levier de vitesse aux poignées, sans oublier le tableau de bord et les sièges aux surpiqûres dorées. Même le "Spirit of Ecstasy" y va de son relooking extrême, pas forcément du goût de tout le monde. Ah, le prix? Pour l'instant, on ne sait pas grand-chose à ce sujet, mais on vous promet que dès que les tarifs de cette quincaillerie mobile seront officialisés, vous serez les premiers informés.

dossier :

Genève 2016

H.B.