BFM Auto

Genève 2016: l'Opel GT Concept se montre en vidéo

Le GT Concept sera l'un des modèles les plus attendus à Genève cette année, avec son poids plume et son design futuriste osé.

Le GT Concept sera l'un des modèles les plus attendus à Genève cette année, avec son poids plume et son design futuriste osé. - Opel GM

L'un des modèles les plus attendus du prochain Salon de Genève se dévoile en vidéo inédite en pleine action.

Présenté au salon automobile de Genève le 1er mars, le concept futuriste d'Opel est une démonstration de force censée confirmer le renouveau de la marque. "Le GT Concept va donner le ton aux futures évolutions du Blitz et montrer la philosophie de design qu’adopteront demain nos modèles: une ligne expressive, sportive et basée sur l’émotion", souligne Tina Müller, directrice marketing d'Opel. En tout cas, on peut dire qu'à coups de teasers énigmatiques et de vidéos comme celle-ci, la marque joue bien la carte de l'émotion. 

Juste un coup d'essai

Peut être un peu trop même, quand on sait que le GT Concept ne sera malheureusement qu'un modèle-vitrine, absolument pas viable pour une commercialisation. En tout cas le résultat est saisissant, et nous sommes impatients de découvrir le coupé biplace à Genève.

Pour rappel, Opel a prévu pour ce GT Concept un moteur trois cylindres essence 1.0 turbo de 145ch et 205Nm de couple. Léger, il pèsera moins de 1.000 kg et aura une vitesse de pointe de 215 km/h.

dossier :

Genève 2016

H.B.