
Municipales: Copé appelle à dire "stop à Hollande"
En déplacement à Avignon pour soutenir un candidat UMP, le président de l'UMP a souligné la dimension "locale mais aussi nationale" de l'élection.
En déplacement à Avignon pour soutenir un candidat UMP, le président de l'UMP a souligné la dimension "locale mais aussi nationale" de l'élection.
En marge de la visite d'Anne Hidalgo à l'Ecole 42, BFMTV.com a demandé aux étudiants leur avis sur la campagne de la candidate socialiste.
La candidate à la mairie de Paris a qualifié la journaliste du quotidien couvrant sa campagne de "21e tête de liste" de sa concurrente Anne Hidalgo. Xavier Niel, coactionnaire du journal, réagit auprès de BFMTV.com.
MATCH DES MUNICIPALES - A un mois du premier tour, la droite est créditée de 46% des intentions de vote, révèle un sondage exclusif CSA pour BFMTV, "Le Figaro" et Orange, publié ce mercredi. Mais la gauche gagne du terrain et trois points par rapport à janvier. Elle réunit 43% des futurs électeurs.
Anne Hidalgo a déposé mercredi à la préfecture la liste qu'elle conduit dans le XVe arrondissement de Paris
Face aux "dérives" de certains de ses colistiers, Marie-Jo Zimmermann, députée UMP et candidate de la droite et du centre, a décidé de suspendre sa campagne sur les réseaux sociaux.
La présidente du FN estime 15 villes "potentiellement gagnables" pour son parti, aux prochaines élections municipales.
Le maire PS sortant est en bonne place pour remporter un troisième mandat et attaque les propositions de son opposant Michel Havard sur le sujet.
La candidate UMP à la Mairie de Paris a raillé les propos de Michèle Alliot-Marie qui, la veille, avait affirmé avoir été sollicitée pour assumer ce rôle. Nathalie Kosciusko-Morizet a également ironisé sur les candidatures avortées de Jean-Louis Borloo ou François Fillon.
L'entrée en scène de Pape Diouf à la tête d'un collectif citoyen, les divisions des Verts et du MoDem et l'apparition d'un candidat surprise PRG: la campagne des municipales, jusqu'ici centrée sur l'affrontement des ténors UMP Jean-Claude Gaudin et PS Patrick Mennucci, s'agite à Marseille. Dans le cadre de sa série "un jour à", BFMTV s'intéresse mercredi 26 février à la cité phocéenne.
Le secrétaire général du Front national a réagi, sur BFMTV.com, au récent sondage qui le donne gagnant aux élections municipales d'Hénin-Beaumont. Mais aussi aux attaques de certains membres du PS, qu'il juge "pathétique". Entretien.
La maire de Lille était l'invitée de BFMTV lundi soir. Elle a répété son désir de rester maire de Lille pour un troisième mandat, et a balayé les hypothèses qui la placeraient au gouvernement.
Le maire sortant de Paris est venu soutenir la candidature de Patrick Mennucci, candidat socialiste à la mairie de Marseille. Et en a profité pour glisser une petite blague sur les clubs de foot des deux villes...
Jean-Marc Ayrault a dévoilé, lundi, la campagne gouvernementale d'incitation au vote, en vue des prochaines élections municipales. Pour l'occasion, deux clips vidéos ont été réalisés.
Le parti de Marine Le Pen invite ses candidats à fournir un contenu texte et photo pour la création de leurs sites de campagne.
NOUVELLE TETE #7 - Tous les ans, une élection. Le FN aussi a ses pros de la politique: de jeunes cadres - qui n’ont presque jamais travaillé dans la société civile - et qui vivent déjà de la politique. Julien Sanchez en fait partie. A 30 ans, il est le candidat du Front à Beaucaire pour les municipales.
Selon lui, son nom devait figurer en bonne place sur la liste UMP. Ce que conteste le candidat désigné Jean-René Lecerf.
UN JOUR A - Lille, traditionnellement ancrée à gauche, pourra-t-elle un jour être dirigée par un maire de droite? Le candidat UMP se fait peu d'illusions, face aux sondages qui donnent Martine Aubry grande gagnante de ces élections municipales.
Lors de la présentation de ses colistiers, Brigitte Barèges, maire UMP de Montauban, a comparé son seul colistier noir à une "tache". Et l’intéressé, de bredouiller ensuite au micro: "vous voyez, elle n’est pas raciste, je suis toujours là!"
BFMTV.com revient sur les événements marquants de la campagne municipale. Cette semaine, Sarkozy vole la vedette à NKM et Hidalgo dévoile son affiche de campagne.
Selon "Libération", l’ancien président s’est affiché avec David Lisnard, soutenu par François Fillon. Et a ainsi désavoué Philippe Tabarot, le protégé de Jean-François Copé.
La présidente du FN a livré samedi un réquisitoire contre l'immigration à Perpignan. Une ville "gagnable", où se présente son compagnon Louis Aliot pour les municipales.
Le président du MoDem a présenté vendredi soir sa liste "Aimons Pau" le jour de la Saint-Valentin. Comptant 49 candidats, dont 32 ne se sont jamais présentés à une élection, la liste traverse les frontières politiques.
Les candidats à la mairie de Paris profitent de la fête des amoureux pour motiver leurs électeurs et, parfois, souffler leurs rivaux. Tour des déclarations les plus imaginatives.
L'ex-journaliste sportif a apporté son soutien au candidat socialiste de Montmagny (Val d’Oise). Même s'il ne partage "pas forcément les même idées politiques".
Le vice-président du Front national revient sur l'affaire du candidat exclu à Châteauroux après la parution de photos le montrant avec un tatouage nazi. "Nous avons toujours fait le choix de nous débarrasser des brebis galeuses", assure-t-il sur BFMTV.
Le ministre des Transports, qui briguera un nouveau mandat de maire à Boulogne-sur-mer, assure qu'il ne voit pas d'inconvénient à cumuler les deux casquettes. Un avis partagé par la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem.
Son tatouage nazi lui aura coûté sa place. Alors que la polémique commençait à enfler, le FN a décidé de retirer Bastien Durocher de sa liste pour l'élection municipale à Chateauroux.
Selon un sondage paru vendredi 14 février, le ministre des Transports Frédéric Cuvillier l'emporterait une nouvelle fois au premier tour dans son fief de Boulogne-sur-mer. Mais sa victoire serait bien moins large qu'en 2008.
La candidate UMP à la mairie de Paris était l'invitée de BFMTV-RMC, vendredi 14 février. Elle y a évoqué le bilan de Bertrand Delanoë, mais aussi les primaires à l'UMP ou la pénalisation des clients de prostituées.
Alexandre Piel, 39 ans, un culturiste de la région rouennaise, ex-garde du corps de Hollande devenu récemment Mister Univers 2014, a été placé en garde à vue pour usage de produits dopants.
Marie d'Herbais de Thun, candidate FN à Savigné-l'Evêque (Sarthe), s'est vu reprocher d'avoir fait le geste controversé de la quenelle avec des amis. Du coup, elle a remis ça, face caméra.
L'un des membres du cabinet de Jean-Claude Gaudin a eu des messages malheureux sur le réseau social Twitter.
Après 13 ans passés à l'Hôtel de ville, le maire de la capitale s'apprête à passer le flambeau. Ce mercredi 12 février, il est revenu sur son action.
LE MATCH DES MUNICIPALES - Selon un sondage CSA pour BFMTV, Nathalie Kosciusko-Morizet serait largement devancée dans l'arrondissement où elle se présente comme tête de liste.
"Le Parisien" dévoile ce mercredi l'affiche officielle de la candidate socialiste à la mairie de Paris.
Roger Sénié, maire d'une commune de l'Ariège, a été élu pour la première fois en 1947. Après 66 ans de mandat, fatigué, il ne se représentera pas cette année.
NOUVELLE TETE #6 - A 30 ans l'ensemble de la droite derrière lui, le candidat à la mairie de Rillieux-la-Pape pourrait bien figurer parmi les plus jeunes élus de France, lors des prochaines élections municipales.
Comme prévu, l'ancien président français est venu soutenir la candidate UMP à la mairie de Paris. Et lui a quelque peu volé la vedette.
Steeve Briois (FN) et Jean-Claude Gaudin (UMP) ont tous deux annoncé qu'ils allaient saisir la Commission des comptes de campagne. En cause: les déplacements de Manuel Valls à Henin-Beaumont et Marseille. Que peuvent-ils en attendre?
Le maire de la capitale, qui a présidé ce lundi son dernier Conseil de Paris a affirmé ressentir de "l'émotion" mais "pas de nostalgie". L'opposition, elle, "ne regrette pas" son départ.
INFO BFMTV - L'ancien président Nicolas Sarkozy viendra soutenir la candidate UMP à la mairie de Paris, ce lundi soir. Il s'agit de sa première sortie publique dans le cadre des élections municipales.
UN JOUR A - Forbach sera particulièrement scrutée lors des prochaines élections municipales. Dans cette commune de Moselle déshéritée, Florian Philippot tentera de valider la nouvelle stratégie du FN en s'emparant de la mairie, aujourd'hui détenue par le socialiste Laurent Kalinowski.
La candidate de l'UMP à la mairie de Paris a rendu public une lettre adressée aux électeurs de la capitale, nommée "Une nouvelle énergie pour les Parisiens". La député de l'Essonne y propose notamment de mettre en place un "service civique" et promet qu'il n'y aura pas d'augmentation d'impôts si elle devenait maire de la ville.
D'après une étude publiée par "Le Monde", une vague bleue pourrait submergée 85 villes de gauche.
NOUVELLE TETE #5 - A 27 ans, Aurore Bergé fait partie des espoirs de l'UMP. Elle tente sa chance à Magny-les-Hameaux, dans les Yvelines.