BFMTV

Montauban: Brigitte Barèges qualifie de "tache" son colistier noir

Brigitte Barèges le 6 février 2014, à la rencontre des habitants de Montauban.

Brigitte Barèges le 6 février 2014, à la rencontre des habitants de Montauban. - -

Lors de la présentation de ses colistiers, Brigitte Barèges, maire UMP de Montauban, a comparé son seul colistier noir à une "tache". Et l’intéressé, de bredouiller ensuite au micro: "vous voyez, elle n’est pas raciste, je suis toujours là!"

Lors de la présentation de ses colistiers en vue des municipales, Brigitte Barèges, la maire UMP de Montauban, s'est fendue d’une blague… particulière. En présentant son 28e colisiter, Jean Tepkri, l'élue a lancé: "il est la tache de notre liste", raconte La Dépèche du midi. Et l’intéressé, de bredouiller ensuite au micro: "vous voyez, elle n’est pas raciste, je suis toujours là!"

Barèges habituée des dérapages

Mais ce n’est pas la seule sortie de la maire de Montauban. Pourt justifier le choix de la musique du Parrain pour présenter le colistier Robert Infanti, elle s’est exclamée: "je trouve que tu as une bouille de mafieux!"

Ce n’est pas la première fois que Brigitte Barèges fait parler d’elle. En mai 2011, lors de l’examen d’une proposition de loi pour l’ouverture du mariage aux couples homosexuels, elle s’était exclamée: "et pourquoi pas des unions avec des animaux? Ou la polygamie?" Des propos retirés quelques heures plus tard, que Jean-François Copé avait qualifié d’"inacceptables".

Ariane Kujawski