BFMTV
Elections Municipales 2026

Municipales 2014: le candidat FN qui porte un tatouage nazi écarté

Le tatouage de Bastien Durocher sur le blog anti-fasciste "Rafindre".

Le tatouage de Bastien Durocher sur le blog anti-fasciste "Rafindre". - -

Son tatouage nazi lui aura coûté sa place. Alors que la polémique commençait à enfler, le FN a décidé de retirer Bastien Durocher de sa liste pour l'élection municipale à Chateauroux.

Bastien Durocher l'assure, ce tatouage n'est qu'"une erreur de jeunesse". Mais alors que la polémique commençait à enfler, la tête de liste du Front National pour les élections municipales à Châteauroux a décidé de l'écarter.

Les photos qui circulaient sur des réseaux sociaux depuis jeudi, montrant son bras tatoué du blason de la Division SS Charlemagne, comme l'a révélé le quotidien régional la Nouvelle République, lui auront coûté sa place.

Le blason de la Division Charlemagne de la Waffen-SS

Les photos, des captures d'écran, ont été diffusées par un "groupe antifasciste". "Je ne comprends pas: j'ai supprimé cette photo de mon profil Facebook en septembre 2011", avait déclaré le candidat FN en invoquant de "mauvaises fréquentations" à l'époque où il s'est fait tatouer. "Je n'avais même pas forcément ces idées-là", a-t-il ajouté.

Le blason tatoué sur le bras gauche du jeune homme est très exactement celui de la Division Charlemagne de la Waffen-SS.

La tête de liste du FN à Châteauroux, Matthieu Colombier, avait dans un premier temps indiqué "ne pas lui retirer (sa) confiance". "En conséquence, je ne l'exclus pas de la liste" des candidats pour les élections municipales, avait-t-il ajouté.

Dans un communiqué de presse publié par le Huffington Post, il explique finalement "que Bastien Durocher ne figurer[a] pas sur la liste du Rassemblement Bleu Marine", "suite à la légitime émotion suscitée en interne" par son tatouage.

A. D. avec AFP