BFMTV

Hidalgo se félicite de "son temps d'avance" sur NKM

Anne Hidalgo a déposé sa liste du XVe arrondissement mercredi matin

Anne Hidalgo a déposé sa liste du XVe arrondissement mercredi matin - -

Anne Hidalgo a déposé mercredi à la préfecture la liste qu'elle conduit dans le XVe arrondissement de Paris

La candidate PS à la mairie de Paris Anne Hidalgo s'est félicitée mercredi de son "avance" sur sa rivale UMP Nathalie Kosciusko-Morizet, assurant que toutes les listes PS-PCF-PRG seraient déposées d'ici lundi.

"Nous gardons un temps d'avance. Nous avons été en avance sur l'élaboration de notre programme -je constate que la candidate UMP le présentera le 3 mars-, nos têtes de liste sont connues depuis longtemps, de même que notre alliance avec le PC et le PRG", a déclaré Anne Hidalgo à la presse en allant déposer à la préfecture la liste qu'elle conduit dans le XVe.

Des tractations dans l'entre deux tours

Photographiée avec ses 19 colistiers, le directeur de campagne de NKM Jean-Didier Berthault a raillé "une bien drôle photo de famille", "une photo qui devra encore être retouchée", car "listes et projets devront être déchirés au soir du premier tour afin de réaliser des alliances électorales d'appareil".

La candidate PS devra en effet fusionner ses listes avec celles des Verts et peut-être du Parti de gauche entre les premier et second tour, alors que Nathalie Kosciusko-Morizet a d'ores et déjà réalisé l'alliance entre l'UMP et l'UDI. Des tractations entre candidats officiels et dissidents ne sont toutefois pas à exclure dans le camp de la droite et du centre.

S.A. avec AFP