BFMTV

Attaque de NKM contre une journaliste: Xavier Niel défend "Le Monde"

Nathalie Kosciusko-Morizet s'en est pris à une journaliste du "Monde", qu'elle accuse de manquer d'objectivité.

Nathalie Kosciusko-Morizet s'en est pris à une journaliste du "Monde", qu'elle accuse de manquer d'objectivité. - -

La candidate à la mairie de Paris a qualifié la journaliste du quotidien couvrant sa campagne de "21e tête de liste" de sa concurrente Anne Hidalgo. Xavier Niel, coactionnaire du journal, réagit auprès de BFMTV.com.

Nathalie Kosciusko-Morizet n'apprécie que moyennement la couverture de sa campagne par Le Monde. La candidate l'a d'ailleurs fait savoir, mercredi, en qualifiant la journaliste du quotidien de "21e tête de liste" de sa concurrente socialiste, Anne Hidalgo.

"Evidemment, si vous lisez toute la journée les articles de madame [Béatrice] Gurrey dans Le Monde, vous vous dites: 'Wahou quel acharnement!'. Mais c'est des gens qui défendent le système et quelque part y participent", a ajouté la candidate UMP sur La Chaîne Parlementaire (LCP).

"Tout le monde est énervé"

Interrogé par BFMTV.com en marge de la visite d'Anne Hidalgo à l'école 42 qu'il a fondée -et que NKM a elle aussi visité, Xavier Niel, lui, préfère temporiser: "Les candidats sont en campagne, il y a un peu d'énervement. Ce sont des mots qui seront oubliés dans quelques jours", a ainsi déclaré le coactionnaire du Monde, par ailleurs vice-président d'Iliad, la maison-mère de l'opérateur Free.

"Tout le monde est énervé, mais personne ne remet en doute l'objectivité des journalistes du Monde", a-t-il ajouté.

Yann Duvert