BFMTV

Paris: NKM dévoile l'ensemble de ses colistiers dans le XIVe

BFMTV

La candidate UMP à la mairie de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet a dévoilé vendredi l'ensemble de ses colistiers dans le XIVe arrondissement. Un savant dosage d'élus et de personnalités issues de la société civile, de membres de l'UMP et de centristes, pour la plupart habitants de longue date du XIVe.

Comme annoncé le 21 décembre, le directeur général de l'UDI Eric Azière, qui a longtemps travaillé auprès du président du MoDem François Bayrou, est n°2 de la liste. La troisième de liste est une personnalité non encartée, Marie-Laure Dauchez, ancienne avocate et universitaire.

Suit Stéphane Fertier, un avocat de 44 ans, membre de l'UMP, qui a vocation à être maire d'arrondissement si la liste NKM l'emporte. Viennent ensuite Chantal Merchadou, membre de l'UDI, ancienne vice-présidente de Génération Ecologie, Bertrand Lesain, directeur de la campagne de NKM dans le XIVe, UMP, Catherine Chevallier, conseillère nationale de l'UMP représentant le XIVe, et Félix de Vidas, fondateur d'un institut d'apprentissage de la langue chinoise, membre de l'UMP.

Le XIVe envoie au Conseil de Paris dix conseillers, dont huit pour la majorité.

L. B. avec AFP